Battue 9-0 en éliminatoires de la CAN U17 : La Centrafrique suspecte une fraude sur l’âge des joueurs camerounais
Avec une supériorité remarquable tant sur le plan technique que physique, les Lionceaux indomptables ont étrillé, dimanche, la République centrafricaine, sur la marque de 9-0. Un match qui comptait pour les éliminatoires de la Can U17 2025 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale. Un résultat qui a suscité une vive controverse des Centrafricains sur l’âge réel des joueurs camerounais.
‘’La compétition, c’est pour les U17. Tout le monde a vu le match et vous avez vu que le rapport de force n’était pas le même. C’est ce qui a fait la différence. Vous voyez, on ne peut rien faire puisqu’il y a eu les tests IRM qui sont passés. Si on perd aujourd’hui, il faut laisser tout ce qui est négatif à côté et penser aux prochaines rencontres’’, a laissé attendre Dertin Boulengue, le sélectionneur de la Centrafrique.
Jean-Louis Botekahe, entraîneur adjoint des Fauves U17, de son côté, remet en cause l’éligibilité des joueurs camerounais. ‘’Ce sont de vieux joueurs. Peut-être 25 ans. Regardez le dégagement du gardien de but. De sa surface, il dégage, ça tombe de l’autre côté ! Bon, dites-moi, un enfant de 16 ans peut faire ça ? (…) Ce sont les médecins camerounais qui ont fait l’IRM. Je le dis à haute voix, on a joué contre des vieux. Nous sommes des Africains. Regarde toi-même la différence entre ces joueurs’’, dénonçait-il devant un journaliste.
Senewed
Les commentaires sont fermés.