Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 15 Février 2024

1- Sommet de L’UA à Addis-Abeba : Le président Diomaye a eu des tête à tête avec les présidents du Kenya et de l’Angola

En marge du 38ᵉ Sommet de l’Union Africaine, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a saisi l’occasion pour engager des discussions bilatérales fructueuses avec des leaders africains de premier plan. Ses entretiens avec S.E. William Samoei Ruto, Président de la République du Kenya, et S.E. João Lourenço, Président de la République d’Angola, ont permis de renforcer la coopération et d’aborder les défis communs en matière de développement.

Outre ces rencontres, annonce la Présidence sur X visité par PressAfrik, le Chef de l’État a participé activement à une réunion de haut niveau sur le financement de la santé à travers les ressources domestiques, aux côtés de son homologue rwandais, S.E. Paul Kagame, et de plusieurs experts renommés du secteur. Lors de cette réunion, le Président Faye a plaidé avec ferveur pour :

Une gouvernance transparente et efficace des ressources de santé.
Le Sénégal, fidèle à sa vision d’un développement inclusif et souverain, réaffirme ainsi son engagement à bâtir un système de santé résilient et équitable, garantissant un accès universel à des soins de qualité pour tous.

Un financement accru des systèmes de santé via la mobilisation des ressources internes.

L’engagement des États à respecter la Déclaration d’Abuja visant à allouer 15% du budget à la santé.

Le renforcement du rôle du secteur privé et des collectivités territoriales dans le financement de la santé.

2- Grand rassemblement des forces syndicales : Les travailleurs du Sénégal ouvrent la foire à problèmes…

Les syndicalistes du Sénégal, ont tenu ce vendredi un grand rassemblement au siège Madia Diop, un lieu symbolique de la lutte des grandes masses, informe PressAfrik. Toutes les entités syndicales se sont réunies pour affiner leurs stratégies afin de faire face aux difficultés actuelles. Les secrétaires généraux des centrales syndicales, notamment Mody Guiro de la CNTS, Elimane Diouf de la CSA, Ivette Keïta de l’UNSAS, Alioune N’diaye de l’UTS, Cheikh Alassane Sene de la FGTS/A, Mariama Diallo, secrétaire générale de l’UDTS, Bakhaw Diongue du CUCS et Cheikh Diop de la CNTS/FC, ont dirigé les débats.

3- Cour des comptes : Pour Ànd-Jëf, le rapport confirme et approfondit les révélations de Sonko

La direction d’Ànd-Jëf note que le rapport de la Cour des comptes confirme et approfondit les révélations faites, le 26 septembre 2024, en conférence de presse du gouvernement présidée par le Premier ministre Ousmane Sonko.  « À l’époque déjà, nous avions salué ce discours de vérité sur la situation réelle de l’économie, salutaire à tous égards parce qu’il annonçait une nouvelle façon de traiter les affaires du pays. Nous avions également noté que dans cet exercice de vérité, à aucun moment, les nouvelles autorités n’ont eu à se plaindre ou verser dans les lamentations. Après avoir décrit la situation telle qu’elle s’était révélée, elles ont proposé avec courage et esprit de responsabilité des solutions de sortie. Une rupture fondamentale se dessinait ainsi pour nous Sénégalais et aussi pour nos partenaires extérieurs. Dans un monde aussi impitoyable, le moment de nous ajuster, que nous le voulions ou pas, est arrivé. Il n’y a aucune autre voie pour sauver le pays et sauver les générations actuelles et celles à venir », indique la direction d’Ànd-Jëf dans un communiqué, parvenu à Seneweb.

Poursuivant, elle se demander « comment pouvons-nous constater quasi unanimement que le pays est dans une situation lamentable et en même prétendre que personne n’en est responsable ? Autrement dit, les responsables viendraient-ils de la planète Mars ou de Jupiter ? Non ! Ce sont bien des Sénégalais en chair et en os avec des connivences externes qui ont systématiquement plongé le Sénégal dans cette situation chaotique ».

4- Soutien à Farba Ngom : Cinq manifestants arrêtés et jugés pour troubles à l’ordre public

Cinq partisans de Farba Ngom, arrêtés lors de sa convocation au Pool judiciaire financier, ont été placés sous mandat de dépôt et seront jugés le 18 février pour rassemblement illicite et destruction de biens d’autrui.

À DÉCOUVRIR

Les incidents se sont produits devant les locaux du PJF, où les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes, entraînant des affrontements.

Parmi les personnes interpellées figurent S. Thioye, D. Diallo, Y. Ka, S.D. Gaye et H. Ba, tous agents de sécurité ou employés de diverses institutions, originaires de la région de Matam, renseigne Senego.

Ces événements font suite à l’audition de Farba Ngom dans le cadre d’une enquête sur un présumé blanchiment de 125 milliards de FCFA.

A rappeler que  le magistrat Diarra du Pool judiciaire financier, a renvoyé les comparutions aux 27 et 28 février prochains, respectivement pour Farba Ngom et Tahirou Sarr.

4bis- Plus de 2 milliards F CFA en faux billets saisis : La BR de Keur Massar arrête 2 malfaiteurs

La brigade de recherches de Keur Massar a démantelé un réseau de trafic de faux billets, avec la saisie de plus de 2 milliards de F CFA et l’arrestation de deux individus par les hommes du major El Hadji Abdou Aziz Kandji, a appris Seneweb de la Division communication de la gendarmerie nationale.

« Lutte contre le trafic de faux billets : la gendarmerie arrête deux faussaires à Keur Massar avec plus de deux milliards en faux billets. Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la contrefaçon des faux billets de banque, la brigade de recherches de Keur Massar a procédé, ce 13 février 2025 à 22 h, à l’arrestation de deux faussaires et à la saisie d’un important lot de billets noirs d’une contrevaleur estimée à plus de deux milliards de francs CFA en coupures. Les investigations se poursuivent », renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Division communication de la gendarmerie nationale.

5- Élections : La révision ordinaire des listes électorale prévue du 1er février au 31 juillet (DGE)

La révision ordinaire des listes électorales est prévue du 1er février au 31 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale, a annoncé, vendredi, à Dakar, le directeur général des Élections, Biram Sène.

‘’En application dispositions [en la matière], la révision ordinaire des listes électorales aura lieu sur toute l’étendue du territoire national du 1er février au 31 juillet 2025. Elle sera assurée par des commissions administratives à raison d’une commission au moins par commune’’, a-t-il dit, rapporte l’APS.

Le directeur général des Élections s’exprimait au cours d’une conférence de presse sur la révision ordinaire des listes électorales pour l’année en cours.

5bis- METEO / Alerte à une houle dangereuse sur la côte

Une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 3,5 mètres de hauteur va toucher la côte sénégalaise, à partir de dimanche, prévient l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans un bulletin transmis à l’APS, l’agence signale que cette houle dangereuse touchera la Grande Côte, Dakar et Petite Côte à partir du 16 février, à 12 heures.

‘’Elle s’étendra sur la Casamance dès le 19 février et se maintiendra sur les côtes sénégalaises jusqu’au 20 février 2025 à 23 heures’’, ajoute l’ANACIM.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.