La militante pour la cause animale Jane Goodall a accusé le Maroc de vouloir éliminer près de 3 millions de chiens errants en amont de la Coupe du monde de football 2030.
Une annonce qui a fait vivement réagir les militants pour la cause animale. Alors que la Coupe du monde de football 2030 doit se dérouler dans trois pays différents, l’Espagne, le Portugal et le Maroc, celui-ci a suscité la polémique.
En effet, l’activiste Jane Goodall a alerté, dans un article publié par nos confrères du Daily Mail, sur la volonté du Maroc d’abattre jusqu’à 3 millions de chiens errants avant le début de la compétition.
La primatologue américaine a envoyé, en janvier dernier, une lettre à la FIFA, évoquant ce massacre. Dans ce courrier, celle-ci a accusé l’instance mondiale du football d’être complice d’un «acte de barbarie».
Une demande soutenue par le Parti animaliste, qui a appelé à une «mobilisation générale pour stopper cette violence et défendre le droit des animaux».
Senewed
Les commentaires sont fermés.