Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Février 2025

1- Le Sénégal et la France travaillent sur un nouveau partenariat en matière de défense

Les bases militaires françaises au Sénégal, c’est fini.  Le président Bassirou Diomaye Faye en a décidé ainsi. Les deux pays travaillent, à présent, sur un nouveau partenariat. Selon le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, le Sénégal et la France ont décidé de constituer une commission conjointe. Ce, pour «organiser les modalités de départ des Éléments français au Sénégal et de restitution d’ici la fin de l’année 2025 des emprises.»

Cependant, le ministère ajoute, dans un communiqué de presse, que «les deux pays entendent travailler à un nouveau partenariat en matière de défense et de sécurité qui prenne en compte les priorités stratégiques de toutes les parties».

2- Dakar abrite le deuxième sommet sur les changements climatiques et la réduction des risques de catastrophes

 Le deuxième sommet sur les changements climatiques et la réduction des risques de catastrophes s’est ouvert jeudi à Dakar avec la participation de plusieurs  délégations originaires de huit pays et des organisations médias, renseigne l’APS.

La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée sous la présidence des ministres sénégalais de l’Environnement et Transition écologique, Daouda Ngom, de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall et leur homologue gambien de l’Information et des médias, Ismaila Cissey.

Le directeur général de l’UAR, Grégoire Ndjaka, ainsi que plusieurs officiels d’organisations et structures partenaires étaient également présents. Le thème de cette édition est : ‘’La radio au cœur des communautés : ensemble face au défi climatique’’.

3- « J’ai laissé un pays où les indicateurs étaient au vert » : La Cour des Comptes désavoue Macky Sall

Le rapport de la Cour des Comptes sur la situation des finances publiques gestions de 2019 au 31 mars 2024 rendu public -ce mercredi 12 février 2025- sonne comme un désaveu pour l’ancien Président de la République Macky Sall et son régime. Confirmant les révélations faites par le Premier ministre Ousmane Sonko en septembre dernier sur le maquillage des chiffres notamment sur la dette et le déficit budgétaire, le rapport apporte un cinglant démenti à l’ex Chef de l’État.

Ce dernier, répondant aux accusations de son farouche opposant qui lui reprochait d’avoir « menti au peuple et aux partenaires » à qui il a fourni des données erronées, déclarait : « J’ai laissé un pays où les indicateurs étaient au vert ». En effet, lors d’un entretien avec Jennifer Zabasajja de Bloomberg à Londres, le 15 octobre 2024, Macky Sall -alors tête de liste nationale de la coalition Takku-Wallu aux législatives de novembre-, confiait : « je regrette les propos du Premier ministre (Ousmane Sonko, ndlr) qui sont totalement faux et qui ont conduit à une dégradation de la note du Sénégal (par Moody’s, NDLR) ».

À DÉCOUVRIR

Une déclaration battue en brèche par la Cour des Comptes dans son rapport qui révèle, entre autres, un déficit budgétaire ‘’recalculé’’ estimé à 2 291 milliards de francs CFA en 2023, soit 12,30 % du PIB. Donc nettement supérieur au 4,9% annoncé par le gouvernement de Macky Sall. Selon la Cour, le déficit budgétaire était de 9,85 % en 2019, 9,17% en 2020, 11,47% en 2021, 12,65% en 2022 et 12,30% en 2023.

4- CAN U17 et U20 : Les tirages au sort des phases de groupes

La Confédération Africaine de football (CAF) a procédé, ce jeudi au Caire, aux tirage au sort des Coupes d’Afrique des Nations des moins de 17 ans et 20 ans. L’ex-international malien Adama Coulibaly ainsi que l’ex-défenseur des Lions du Sénégal, Souleymane Camara étaient les invités.

Le Sénégal tenant du titre chez les U17, loge dans le groupe C avec la Gambie, la Somalie et la Tunisie.
Les 16 équipes sont qualifiées pour la phase finale prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril prochains.

5- Une usine textile intégrée bientôt installée à Touba


Dans sa politique de souverainement, le gouvernement du Sénégal compte tout mettre en œuvre afin de permettre au Sénégal d’être autonome dans plusieurs secteurs. Dans celui du textile, le ministère de l’Industrie et du Commerce, en partenariat avec «l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI) et l’entreprise AVCI GLOBAL INDUSTRIE, spécialisée dans l’exploitation et la transformation du coton, ont signé une convention de partenariat stratégique ».

Ce partenariat consiste à construire «une usine textile intégrée dans la zone industrielle de Touba ». Selon le communiqué sanctionnant la cérémonie de signature de la convention, «cette unité couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur, de la transformation du coton brut jusqu’à la production de vêtements finis. L’objectif est de valoriser la production locale, réduire la dépendance aux importations et renforcer la compétitivité du Sénégal sur les marchés régionaux et internationaux ».

La Rédaction de SenCafeActu



Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.