Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Maïs : 500 mille tonnes importées en 2024

Rudement impactés par l’importation de maïs estimée à 500 000 t en 2024, les producteurs locaux espèrent renverser la tendance dans les prochaines années. Ce, grâce notamment au projet « Gunge Mbay » (accompagner l’agriculture). Afin de promouvoir une production locale de substitution, une signature de documents-cadres de commercialisation du maïs s’est tenue, ce mercredi, à Dakar entre les parties concernées. Ces documents ont été validés à la mi-janvier 2025 en présence des autorités institutionnelles et des partenaires au développement, signalent nos confrères de leQuotidien.sn.

« C’est un accord qui met en relation les producteurs sénégalais et les industriels. Cela s’inscrit dans le cadre de la Vision 2050 de la politique de souveraineté du Sénégal (…) Nous sommes dans un marché ouvert où il y a beaucoup d’importations. Cette année-ci, on est à peu près à 500 000 t importées pour une valeur estimée à 80 milliards francs CFA », a indiqué Babacar Sembène, directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM).

Avant d’ajouter : « On est à 10 000 t de contrat. D’année en année, on va travailler à résorber ce gap », a-t-il promis, évoquant le protocole ainsi signé. Selon lui, les nouvelles autorités travaillent à « substituer les importations au profit de la production locale ».

Pour sa part, Abou El Mahassine Fassa Fihri, directeur pays d’Enabel (agence de développement de l’État belge) indique les producteurs devront pour autant respecter un cahier des charges par rapport aux normes de qualité d’hygiène qui sont très spécifiques.

Contractualisation avec des rencontres B to B, mise en place de clusters, formation des experts dans l’intermédiation commerciale sont, entre autres, au programme pour faire aboutir le projet Gunge Mbay, soulignent nos confrères.

« L’idée, c’est de consommer du maïs bien de chez nous au Sénégal. C’est un slogan qui est important, parce que la problématique, c’est que le Sénégal importe énormément de maïs qui pèse beaucoup sur la balance commerciale du pays. (…) Dès cette année, on verra rapidement que les industriels sénégalais auront l’opportunité et la volonté d’acheter localement », assure M. Fihri.
Senewed

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.