Ancien ministre sous Macky Sall, Pape Malick Ndour a réagi au rapport de la Cour des comptes publié ce mercredi 13 février. Il dénonce une manipulation. ‘ »La moisson est passée, l’été est fini et nous ne sommes pas sauvés !’. Jeremi Chapitre 8 verset 20. Voilà qui résume le rapport de la Cour des comptes. Pour en faire une bonne lecture, je vous recommande d’aller le comparer avec le dernier rapport sur la dette publique qui date de 2022 et qui devrait être disponible sur le lien suivant et dont le téléchargement malheureusement est bloqué depuis midi (volontairement ou involontairement ?). Voici le lien: www.courdescomptes.sn/wp-content/uploads/2024/05/Rapport-de%CC%81finitif-Dakar-Plateau-1.pdf », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Pour autant, l’ancien coordonnateur national du PRODAC a lancé à l’endroit des Sénégalais : «En attendant, ayez le temps de lire le rapport, de le comprendre et d’y forger votre propre opinion et ne pas se laisser emporter par la manipulation. Un seul exemple possible de manipulation. Ce tableau ci-dessus est en train d’être utilisé pour vous faire croire que même le Building administratif a été vendu, alors que dans le rapport, il y a toute une littérature qui explique le bien-fondé des opérations de transferts de patrimoine entre l’État et la SOGEPA (détenue exclusivement par l’État lui-même) ».
Pape Malick Ndour a, par ailleurs, donné un rendez-vous. «Je reviendrai point par point sur tous les éléments de ce rapport ».
![](https://i0.wp.com/cafeactu.com/wp-content/uploads/2025/02/3898c3ed-e94d-4954-8679-33fe5c75ee67.jpg?resize=1170%2C866&ssl=1)
senewed
Les commentaires sont fermés.