City-Real : L’arbitre français, Turpin, dans l’histoire de la Ligue des champions, avec 29 penalties sifflés en 53 rencontres
Clément Turpin a inscrit son nom dans les annales de la Ligue des champions lors du barrage aller entre Manchester City et le Real Madrid, mardi à l’Etihad Stadium (2-3). À la 77e mn, l’arbitre français a sifflé un penalty en faveur des Skyblues pour une faute dans la surface de Dani Ceballos sur Phil Foden. Une décision confirmée par ses assistants en charge de l’assistance vidéo.
De quoi valider le 29e penalty accordé par Clément Turpin en 53 matchs de C1. Un total qui fait de lui le recordman du genre dans la compétition reine des clubs européens. Avec une moyenne élevée d’environ 0,55 penalty par match. L’officiel de 42 ans, originaire du Rhône, devance désormais son homologue allemand Felix Brych (49 ans), qui en a sifflé 28 en 69 rencontres depuis ses débuts dans la compétition.
Son premier penalty sifflé a été transformé par Arteta
Le premier penalty donné par M. Turpin en C1 remonte au 4 novembre 2014 lors d’un nul spectaculaire entre Arsenal et Anderlecht en phase de poule (3-3). Pour son deuxième match sur la plus grande scène continentale, il en avait même accordé deux, un transformé par Mikel Aterta pour les Gunners et un réussi par Anthony Vanden Borre pour les Belges.
Sur sa lancée, Clément Turpin a sifflé cinq penalties lors de ses quatre premiers matchs de Ligue des champions. Un rythme soutenu qu’il semble avoir repris récemment, avec cinq penalties accordés lors de ses six dernières sorties en Ligue des champions.
Senewed
Les commentaires sont fermés.