Le député et maire des Agnams est convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic), ce lundi à 15h. Ce, en attendant son face-à-face avec le Pool judiciaire financier (PJF) pour une audition prévue jeudi prochain, dans le cadre de l’instruction de l’affaire portant sur un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui met en lumière des transactions douteuses d’au moins 125 milliards de francs CFA.
Cette affaire, qui fait grand bruit depuis plusieurs semaines, a pris de l’ampleur après la levée de l’immunité parlementaire du député. Cette décision a ouvert la voie à sa convocation par les juges d’instruction, qui ont officiellement fixé son audition à 12 heures ce jeudi, selon plusieurs sources de presse ce lundi. Mais il fera face également aux éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), ce lundi à 15h.
La convocation, transmise par le biais de ses avocats, s’inscrit dans un processus judiciaire scruté de près, notamment après la transmission du dossier par la Division des investigations criminelles (Dic).
Les commentaires sont fermés.