Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 06 Février 2025

1- Le chef de l’Etat à la cérémonie de remise du Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignement

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé vers 10 h 30 au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye-Coumba Rose, pour la cérémonie officielle de remise du Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignement. La cérémonie se tient en présence de plusieurs personnalités, dont des membres du gouvernement, des représentants de syndicats d’enseignants, d’organisations de la société civile et d’associations de parents d’élèves.

Cette année, six enseignants ont été présélectionnés pour cette distinction. Il s’agit d’Ousmane Dabo, instituteur à l’école Moussa-Barry de Ziguinchor (sud), d’Ibrahima Barry Gassama, de l’école Amadou-Diagne de Dakar, d’Abdou Khadre Djalani Gazal, enseignant à l’école de Santhiaba-Sud, à Louga (nord), de Momakh Kébé, professeur au lycée de Diagane Barka, dans la région de Fatick (centre).

Amadou Lamine Mané, enseignant au lycée de Nguidilé, dans la région de Louga, et Bara Mbengue, dans un collège d’enseignement moyen de Louga.

2- Grand prix du Chef de l’État : Bara Mbengue, meilleur enseignant du Sénégal
Bara Mbengue est le lauréat du Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant. Il a obtenu 90,28 points sur 100. Il a reçu la somme de 20 millions de FCFA en guise de récompense. Mieux, il est élevé au grade de l’Ordre national du Lion par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Selon le Jury de cette 3ème édition, le meilleur enseignant du Sénégal totalise 19 années dans l’Enseignement public. “Il est ponctuel et assidu. Il démarre toujours ses cours à ‘’sept heures du matin’’. Il est disponible envers ses élèves qu’il encadre gratuitement. Ces derniers lui vouent un grand respect et lui sont reconnaissants des efforts constants qu’il déploie pour leur réussite, notamment au BFEM. Il est très actif dans le fonctionnement de la Cellule d’Animation pédagogique car pour lui, l’enseignant ne doit jamais cesser d’apprendre. C’est l’une des raisons qui l’oriente vers la production d’écrits”, ont indiqué les membres du jury.

3- Vers l’organisation d’un forum national sur le livre et la lecture, fin juin

 Le président de la République a demandé au ministre et au secrétaire d’Etat en charge de la Culture de préparer l’organisation d’un forum national sur le livre et la lecture, avec la participation de l’ensemble des hommes de lettres du Sénégal et de toutes les parties prenantes.

Bassirou Diomaye Faye, présidant mercredi la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, « a demandé au ministre et au secrétaire d’Etat en charge de la Culture de préparer, avec l’ensemble des hommes de lettres du Sénégal, l’organisation, en fin juin 2025, d’un forum national sur le livre et la lecture avec la participation de toutes les parties prenantes ».

À DÉCOUVRIR

Selon le compte rendu fait par le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré, Bassirou Diomaye Faye salue « le travail remarquable des hommes de lettres ainsi que la vitalité de la production littéraire nationale dans tous les domaines ». Le président Faye a rappelé au gouvernement  »l’impératif de promouvoir le livre et la lecture dans le système éducatif et dans l’enseignement supérieur ».

4- Sénégal : Vers le renforcement de la citoyenneté et de l’instruction civique dans les curricula


En Conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a abordé la problématique du rôle de l’enseignant et de l’école dans le renforcement de la citoyenneté et de la construction nationale. D’après lui, la matérialisation de la vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère repose sur un « engagement patriotique exemplaire en particulier dans l’espace scolaire ».
 
Il a demandé au ministre de l’Education nationale et au ministre de la Formation professionnelle et technique de travailler avec tous les acteurs de la communauté éducative et le ministère des Forces armées pour « renforcer l’instruction civique dans les curricula et la vulgarisation des valeurs de discipline, de solidarité et d’excellence dans le système éducatif ».

5- Agenda Sénégal 2050 : 276 projets et programmes déclinés et articulés avec les 500 déjà en cours

Lors du Conseil des ministres du mercredi 5 février 2025, le Premier Ministre a fait une communication importante sur l’avancement de l’Agenda Sénégal 2050, visant à tracer les grandes lignes de la politique de développement du pays à l’horizon 2050.

Il a annoncé la finalisation d’une étape cruciale dans la mise en œuvre opérationnelle de cet agenda, à savoir la validation par le Président de la République d’une liste de projets, programmes et réformes à réaliser durant la période 2025-2029.

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a souligné que, dans le cadre de cette planification, un total de 276 projets et programmes ont été identifiés, dont 60 considérés comme prioritaires, ainsi qu’une quarantaine de réformes structurelles à entreprendre. Cette avancée est une première étape dans l’actualisation de l’agenda qui devra structurer le développement du pays pour les années à venir.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.