Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 06 Février 2025

1- Porokhane : La première dame Marie Khone Faye reçue par Serigne Mountakha

Le Magal dédié à la mère de Khadim Rassoul,  Sokhna Diarra Bousso,  sera célébré ce jeudi 06 février 2025. À la veille de ce grand événement religieux, Porokhane est devenu le point de convergence des fidèles, d’hommes politiques et de personnalités du pays.

Après le président de l’Assemblée nationale El Hadj Malick Ndiaye, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique Cheikh Tidiane Dièye, l’ancien maire de Dakar Barthélemy Dias, la première dame Marie Khone Faye a été aussi reçue par le khalife général des mourides à Porokhane, informe Seneweb.  Elle était accompagnée de Sokhna Bally Mbacké, l’épouse de Serigne Mountakha Mbacké.

2- Eventuelle hausse des prix des denrées alimentaires : Les associations de consommateurs appellent à l’action avant le Carême et le Ramadan

À l’approche du Carême et du Ramadan, les associations de consommateurs du Sénégal sonnent l’alarme concernant une possible hausse des prix des denrées alimentaires de première nécessité. Le L’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS), le Réseau des usagers du service public (RUSP) et la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSAS) ont tenu une conférence de presse, ce mercredi 05 février à Dakar pour exprimer leurs préoccupations, renseigne PressAfrik.

Ces associations ont souligné que, traditionnellement, ces périodes de jeûne sont souvent marquées par une augmentation des prix des produits de base. Ce qui met une pression supplémentaire sur les ménages, en particulier ceux à revenus modestes. Le Carême et le Ramadan sont des moments de grande importance religieuse, mais aussi de forte consommation alimentaire, notamment de produits comme le riz, les légumes, les huiles et les viandes.

Dans leur déclaration, les organisations ont exhorté les autorités sénégalaises à prendre des mesures préventives pour éviter une inflation injustifiée. Ainsi, elles ont appelé à une surveillance renforcée des prix, à une régulation stricte du marché et à la mise en place de mécanismes de contrôle pour garantir que la hausse des prix soit raisonnable et justifiée.

3- Casamance : Plus de deux millions de mètres carrés déminés entre 2008 et 2024 ( CNAMS)

Plus de deux millions de mètres carrés ont été déminés en Casamance entre 2008 et 2024, a-t-on appris, mercredi, à Ziguinchor (sud), du directeur du Centre national d’action anti-mine au Sénégal (CNAMS), l’ambassadeur Papa Magueye Diop.

À DÉCOUVRIR

« Entre 2008 et 2024, les opérations de déminage ont permis de dépolluer au total, une superficie de 2 millions 203 976,37 mètres carrés dans 54 localités (141 zones). Les équipes de déminage ont réussi à détruire 504 engins », a déclaré le directeur du CNAMS, rapporte l’APS.

L’ambassadeur Papa Magueye Diop qui s’exprimait en marge de la réunion du comité régional de pilotage du plan spécial 2024- 2025 pour le retour des déplacés en Casamance, a rassuré que ses équipes vont parachever le processus dans, au moins, 20 localités dont les 14 sont abandonnées.

4- Promotion du livre et de la lecture au Sénégal : Les nouvelles directives du Chef de l’État qui raviront les hommes de Lettres

Ce sont des initiatives pour soutenir les hommes de Lettres. D’emblée, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 5 février, le Chef de l’État a salué «le travail remarquable des hommes de Lettres ainsi que la vitalité de la production littéraire nationale dans tous les domaines ».  À l’en croire, cela constitue un patrimoine inestimable pour le Sénégal, rapporte Seneweb.

« En sa qualité de Premier protecteur des Arts et des Lettres du Sénégal, il a rappelé au Gouvernement l’impératif de promouvoir le livre et la lecture dans le système éducatif et dans l’enseignement supérieur. À cet effet, il a demandé au Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et au Secrétaire d’État à la Culture, en relation avec les Ministres en charge de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et technique, de l’Enseignement supérieur, des Collectivités territoriales, de la Communication et du Numérique, d’accentuer les efforts en matière de promotion du livre et de la lecture, notamment des publications nationales et africaines », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

5- Affaire des « boulettes censées faire grossir les fesses » : Le verdict attendu le vendredi 7 février 2025

Ce mercredi, au tribunal de Guédiawaye, les prévenus Alima Sow, Alima Fall, Moussou Gassama, Pape Ibrahima Gueye, Seynabou Gassama, Binetou Diouf, Maty Mbaye et Habousse Ndiaye ont comparu devant le juge dans l’affaire dite des « boulettes pour grossir les fesses ». Après leur audition, celle des témoins et les plaidoiries, le juge a renvoyé l’affaire au vendredi 7 février 2025 pour le verdict.

À noter qu’Alima Fall, Maty Mbaye et Habousse Ndiaye tenaient des boutiques où elles commercialisaient des produits censés « augmenter la taille des fesses ». Devant le juge, Alima Fall et Maty Mbaye ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, tout en affirmant qu’elles ignoraient les effets néfastes de ces produits. En revanche, Habousse Ndiaye a catégoriquement nié toute implication. Parmi les cinq autres prévenus figurent Alima Sow, employée d’Alima Fall, ainsi que le livreur, tous ayant comparu lors de l’audience, renseigne Dakaractu.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, vente illégale de produits pharmaceutiques, exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonctions et administration de substances nuisibles à la santé publique.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.