Le procureur de la République demande la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Bâ. L’ancien Premier ministre et candidat malheureux à la Présidentielle du 24 mars dernier n’est pas le seul visé puisqu’une procédure similaire concerne également Birima Mangara. Selon Libération, plusieurs mandats d’arrêt ont été émis contre des personnalités dont Mamour Diallo.
Concernant Amadou Bâ, Source A informe que sa formation politique, «Nouvelle responsabilité», est déjà en ordre de bataille. «Une réunion est convoquée ce mardi à la permanence de [ladite formation] pour examiner la situation nationale et organiser la riposte», souffle la même source.
Repris par le journal, des collaborateurs d’Amadou Bâ donnent le ton : «[Il] n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire.»
NOTE DE SENEWEB : dans la précédente version de l’article ci-dessus, nous avions rapporté, citant le journal Source A, que Amadou Bâ est visé par le parquet financier. Du côté de Source A, on admet l’erreur en précisant que l’ancien Premier ministre est plutôt dans le viseur du procureur de la République.
Senewed
Les commentaires sont fermés.