Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 03 Février 2024

1- Recrudescence des accidents de la route : Yankhoba Diémé annonce des mesures structurelles

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a réagi face à la recrudescence des accidents de la route. Yankhoba Diémé s’exprimait à Saint-Louis, en marge d’une visite de chantier de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis. 

«Cette semaine est la plus douloureuse depuis ma prise de fonction au ministère», a déclaré le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens. Yankhoba Diémé a dit sa tristesse et sa compassion pour les victimes avant de présenter ses condoléances et celles du chef de l’État aux familles des victimes et au peuple sénégalais. Appelant à travailler à réduire «drastiquement ces hémorragies», le ministre a préconisé des mesures structurelles. Selon lui, l’accélération des recommandations des états généraux du transport entre dans ce sens. Yankhoba Diémé s’exprimait à Saint-Louis, vendredi dernier, en marge d’une visite de chantier de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis.

«La visite que nous venons de faire aujourd’hui doit être perçue comme une mesure structurelle pour réduire drastiquement ce fléau», a indiqué le ministre. Toutefois, il a estimé, qu’il faut un garrot à toute hémorragie en attendant la thérapie. «C’est la raison pour laquelle je n’ai pas d’autres engagements à prendre au-delà d’accélérer les résultats et les recommandations des états généraux. Nous avons fini le travail de toilettage et de relecture. Ça peut paraitre théorique au moment de la douleur, mais nous travaillons davantage à mettre l’accent sur les mesures structurelles et pas seulement conjoncturelles», a affirmé M. Diémé.

2- Sénégal : Aucune nouvelle autorisation d’importation en 2025, selon le ministère du Commerce


Le ministère du Commerce réfute les allégations selon lesquelles de nouvelles autorisations d’importation auraient été accordées pour l’année 2025. Dans un communiqué, le ministère précise cependant que certains opérateurs ont rencontré des retards dans leurs financements et leur logistique de livraison et ont ainsi obtenu des dérogations limitées.
 
« Concernant l’année 2025 et les décisions incriminées par une certaine presse, aucune nouvelle autorisation n’a été délivrée. Toutefois, certains opérateurs, confrontés à des retards dans la mise en place de leur financement et leur logistique de livraison, ont sollicité et obtenu des dérogations ».
 Selon le ministère, le volume concerné est de 5.000 tonnes seulement, bien loin des 23.950 tonnes évoquées dans certaines publications.

3- Indemnisation des victimes lors des manifestations de 2021-2014 : Mimi Touré réclame justice pour les responsables des tueries

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancienne Première ministre Aminata Touré (Mimi), a lancé un appel fort en faveur de la justice. Elle demande que les responsables des tueries survenues lors des émeutes qui ont secoué le Sénégal soient traduits en justice.

« Nous devons accorder notre respect et adresser des prières ardentes à nos martyrs de la démocratie, » a déclaré Mimi Touré, qui insiste pour que les responsables des tueries soient traduits en justice. Selon elle, aucune indemnité ne pourra jamais effacer la douleur d’une mère qui a perdu son enfant. « L’Etat ne fait que reconnaître cette peine par une compensation financière symbolique », a-t-elle fait savoir.

À DÉCOUVRIR

4- Musée des civilisations noires : La programmation 2025 lancée


Le Musée des civilisations noires (Mcn) a lancé, le samedi 1er février, sa programmation 2025. Une occasion pour présenter sa newsletter dont le numéro zéro est intitulé : Femmes noires dans l’art et l’art des femmes noires ».

Le coup d’envoi de la programmation 2025 du Musée des civilisations noires (Mcn) a été donné, le samedi 1er février. Sous le signe des femmes noires dans l’art, l’institution a également dévoilé, à cette occasion, le numéro zéro de sa newsletter, intitulé Femmes noires dans l’art et l’art des femmes noires. « Le Musée des civilisations noires a souhaité faire une programmation annuelle dédiée au thème des femmes noires. Durant toute l’année 2025, nous aurons à organiser et à convier le public à des expositions, à des projections de films, des panels, des animations culturelles », a renseigné le directeur général du Mcn, Mouhamed Abadallah Ly.

Dans son intervention, il est largement revenu sur le choix du thème. « Dire simplement que les femmes sont les piliers incontournables de nos sociétés, qu’elles sont très souvent les gardiennes de la tradition aurait pu suffire », a-t-il affirmé. Ce choix, a-t-il poursuivi, s’explique pour deux raisons. La première, c’est de poser la question de l’inclusion.

5- CMU : La mairie de Goudomp enrôle 3.000 élèves du préscolaire et de l’élémentaire

La municipalité de Goudomp, dans la région de Sédhiou (sud), a enrôlé 3000 élèves du préscolaire et de l’élémentaire dans le programme de couverture maladie universelle (CMU), à l’initiative du maire Malang Vieux Cissé.

« C’est une initiative majeure, une politique sociale fondamentale basée sur deux piliers essentiels tels que l’éducation et la santé », a commenté l’édile, soulignant l’importance d’accompagner ces secteurs sociaux pour construire une société meilleure société. Cette opération d’enrôlement a été officiellement lancée ce week-end, en collaboration avec l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), les responsables de la CMU et la préfecture.

Selon le maire, cette prise en charge sanitaire « vise à améliorer considérablement les conditions d’études des enfants, du préscolaire à l’élémentaire, et à aboutir à des résultats d’excellence ». »Notre ambition est de faire de cette génération les meilleurs élèves du département, de la région, voire du pays », a-t-il relevé.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.