Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 01 Février 2024

1- 9ème Journée de nettoiement : Le président de la République attendu à Guédiawaye

 Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu, ce samedi, vers 12 heures à Guédiawaye, en banlieue dakaroise, devant de la préfecture où il va procéder au lancement officiel de la 9e édition de la journée nationale de nettoiement  »Sétal Sunu reew ».

Le président de la République sera précédé sur le site de lancement de cette édition par le gouverneur de la région de Dakar, Ousmane Kane, suivi du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine. Plusieurs agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), du Cadre de vie et de l’Hygiène publique ainsi que ceux de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) attendent l’arrivée du  président de la République munis d’équipements de nettoiement.   

Les opérations de nettoiement ont démarré depuis 9h. De la devanture de la préfecture de Guédiawaye jusqu’à la grande mosquée de Guédiawaye, les structures de l’Etat sont sur le terrain avec les populations locales sorties massivement.

2- Sétal sunu réew : 5000 agents et des équipements de nettoiement mobilisés par la SONAGED

La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a mobilisé 5000 agents et des équipements de nettoiement sur toute l’étendue du territoire pour accompagner les activités de la 9e édition de la journée nationale de nettoiement, a indiqué, samedi, son directeur général, Khalifa Ababacar Sarr.

‘’La SONAGED mobilise en moyenne 5000 agents pour accompagner les activités de cette journée de nettoiement sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit M. Sarr à l’APS.

Il a précisé que dans la région de Dakar, un  millier d’agents sont déployés, particulièrement sur le site qui accueille le président de la République.

‘’Nous déployons également à l’occasion de cette journée du matériel lourd et du petit matériel dont une partie est fournie par la Direction du Cadre de vie et de l’hygiène publique’’, a-t-il renseigné. Khalifa Ababacar Sarr a rappelé que la SONAGED compte 16.000 agents.  »Avec ce personnel, nous essayons de satisfaire toutes les demandes pour améliorer le cadre de vie avec les populations », a t-il dit.

À DÉCOUVRIR

3- Polémique sur ses propos sur les « salafistes » : Birame Souleye Diop s’explique


Le ministre Birame Souleye Diop a tenu à clarifier ses propos après la polémique suscitée par une déclaration faite lors de la Ziarra de Diacksao. Face à la controverse, il assure « n’avoir jamais eu l’intention de heurter une frange de la communauté musulmane. » Dans une note parvenue à PressAfrik, il explique le contexte dans lequel il a utilisé le terme « salafi ».
 
 Le ministre  Birame Souleye Diop affirme que « son objectif était simplement de répondre à des accusations visant les militants de son parti, PASTEF, en précisant qu’ils ne sont pas des « salafis », terme qu’il dit avoir employé dans un sens familier et erroné. »
 Poursuivant, il précise que ses propos ont été mal interprétés. « Je n’ai pas utilisé le terme salafi dans son sens originel, c’est-à-dire la croyance des nobles prédécesseurs et ceux qui s’en réclament », explique-t-il, tout en regrettant l’incompréhension suscitée par ses mots.
 
 Conscient du malaise provoqué, Birame Souleye Diop rappelle « son attachement aux valeurs islamiques de tolérance et de respect. » Il affirme travailler avec des membres de la communauté salafiste sur divers projets d’intérêt national et assure ne nourrir aucune animosité envers eux. Dans sa déclaration, il cite également une sagesse attribuée au calife Omar Ibn Al-Khattab, selon laquelle il faut toujours chercher à comprendre une personne avant de la juger.

4- Yankhoba Diémé s’engage à accélérer l’application des recommandations des Etats généraux des Transports

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), Yankhoba Diémé, se dit engagé, à accélérer l’application des recommandations issues des Etats généraux des Transports publics pour lutter contre les accidents de la circulation.

« C’est la semaine la plus douloureuse depuis ma prise de fonction au niveau du MITTA. Je le dis avec beaucoup de compassion pour les victimes et leurs familles. Je renouvelle mes condoléances ainsi que celles du chef de l’État, celles du peuple sénégalais à l’endroit de toutes les victimes de ces accidents de la circulation notés ces derniers jours », a-t-il déclaré en marge d’une visite de chantiers du projet autoroutier Dakar-Tivaouane-Saint-Louis.

Un accident survenu, mardi [lendemain Magal Kazu Rajab], sur l’Autoroute Ila Touba entre les communes de Bambey et Réfane, dans le département de Bambey [Diourbel centre] a enregistré 11 décès sur le coup.

5- Le Président Bassirou Diomaye Faye rend hommage à son Professeur Abdoulaye Dieye

Le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du Professeur Abdoulaye Dieye, une figure emblématique du paysage académique sénégalais.

Ancien étudiant du Professeur à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), le Président a tenu à rendre hommage à un homme qui a su marquer de son empreinte des générations d’étudiants.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.