Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Janvier 2025

1- 1 000 emplois au Qatar : Les précisions du ministre Abass Fall

Le ministre du Travail, Abass Fall, a donné les détails d’un accord signé en 2014 entre le Sénégal et le Qatar, visant à offrir 1 000 emplois aux Sénégalais dans divers secteurs tels que la technologie, la médecine et la logistique. Cet accord, resté inactif jusqu’à présent, commence à se concrétiser, offrant des perspectives professionnelles pour les jeunes diplômés sénégalais. A son avis, cet accord marque un tournant dans la politique de développement du Sénégal et constitue une véritable opportunité pour ses jeunes.

Abass Fall a souligné, sur la Radio Sénégal Internationale (RSI) , les défis de l’emploi au Sénégal, avec près de 300 000 jeunes arrivant chaque année sur le marché du travail. L’accord avec le Qatar s’inscrit dans une approche proactive de gestion de la migration économique, offrant des opportunités dans des conditions dignes pour les travailleurs qualifiés.

Une plateforme numérique sera mise en place pour garantir la transparence dans le recrutement, supervisé par la Direction de l’Emploi, afin d’assurer la sélection des candidats et la protection de leurs droits. Le ministre a également révélé que le gouvernement qatari avait proposé de financer le voyage de la délégation sénégalaise, mais cette offre a été refusée par les autorités sénégalaises pour des raisons de souveraineté.

2- Le Ministre de l’Intérieur annonce une campagne spéciale pour la confection et délivrance des pièces d’identité à Dakar, Thiès et Ndame

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a annoncé, samedi à Dakar, le lancement d’une campagne exceptionnelle de délivrance de passeports et de cartes nationales d’identité. Prévue du mercredi 29 au vendredi 31 janvier 2025, cette initiative se déroulera simultanément dans trois localités : Dakar, Thiès et Ndame.

Les citoyens souhaitant obtenir leurs pièces d’identité peuvent se rendre, durant ces trois jours, aux sites dédiés : la porte du Millénaire à Dakar, la place de France à Thiès, ou encore la sous-préfecture de Ndame, dans la région de Diourbel. Cette campagne vise à répondre aux besoins des populations n’ayant pas encore accès à ces documents officiels.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale du ministère pour renforcer l’implication des citoyens dans les campagnes de nettoiement public. Selon Jean Baptiste Tine, l’objectif est d’encourager les populations à participer activement à la propreté de leur cadre de vie, en associant l’accès aux pièces d’identité à cet effort collectif.

3- Le président Bassirou Diomaye Faye a donné le nom de la mère de Ousmane Sonko à sa fille

À DÉCOUVRIR


Le Président Bassirou Diomaye Faye a donné le nom de la mère de Ousmane Sonko à sa fille. « Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour cet énième honneur qu’il me fait à moi, ma famille et tous les patriotes. Longue et heureuse vie à la petite Khady Mossane Faye », a publié le premier ministre. 

4- Ourossogui : Un incendie ravage 30 boutiques dans un marché


Un incendie a dévasté 30 boutiques du principal marché de la ville de Ourossogui, dans la nuit de samedi, a appris l’APS du lieutenant Ignace François Ndiaye, le commandant de la compagnie d’incendie et de secours de Matam (nord).

Les sapeurs-pompiers, informés du sinistre vers 3 h 38, se sont rendus à Ourossogui, où ils ont passé plus de trois heures pour éteindre le feu, selon la même source.

5- Sénégal : Le ministère de l’Enseignement supérieur alerte sur une structure privée proposant ses services pour la signature des diplômes

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) met en garde les établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) et les étudiants contre les activités d’une société dénommée MCS (MAS Consilium Solutions ).

Dans une note circulaire diffusée ce week-end, le MESRI informe que cette structure, qui se présente comme un prestataire spécialisé dans l’accompagnement des EPES pour la gestion des procédures de signature de diplômes, n’est pas reconnue par ses services.

Le ministère dirigé par Abdourahmane Diouf tient à préciser qu’il n’a aucun lien avec cette société. Par conséquent, il décline toute responsabilité concernant d’éventuels litiges entre MCS et les EPES, ou encore entre ces derniers et les étudiants ou leurs parents.

Cette mise en garde intervient alors que MCS utilise les réseaux sociaux pour promouvoir ses services. Le MESRI rappelle que la signature des diplômes suit des procédures bien établies, définies dans les communiqués officiels n°001266 du 18 juin 2019 et n°00533 du 20 2020. Ces procédures ont été largement partagées avec les acteurs de l’enseignement supérieur privé. .

Le ministère rappelle également que les demandes de signature de diplômes, notamment ceux de Doctorat, ne peuvent être soumises à la Direction de l’Enseignement supérieur privé. Ces précisions visent à éviter tout malentendu ou abus, tant du côté des établissements que des étudiants et parents.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.