Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Janvier 2024

1-Dette du Sénégal envers l’OMS : Le ministère des Affaires étrangères dément et apporte des précisions

Dans un communiqué, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE) a apporté des précisions à la suite des informations relayées dans la presse sur une prétendue dette du Sénégal envers l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

“Le MIAAE précise qu’à ce jour, le Sénégal n’a pas d’arriérés à payer à l’OMS au titre des contributions des États membres. En réalité, les montants évoqués par la presse, correspondant à la contribution statutaire du Sénégal au budget de l’OMS, pour les périodes 2020-2023 et 2024-2025, ont été intégralement acquittés par des virements du Trésor public effectués, les 6 et 31 mai 2024”, précisent les services de Yassine Fall dans le document parvenu à WalfNet,.

Ledit ministère assure que “le Sénégal est en règle vis-à-vis de ses obligations auprès de l’OMS et jouit pleinement de ses droits en tant qu’État membre, notamment le droit de vote et l’éligibilité dans toutes les instances de cette organisation”. Tout en ajoutant que c’est d’ailleurs “dans cet esprit que le Sénégal a eu à présenter un candidat lors des élections d’août 2024 pour le poste de Directeur régional pour la région Afrique de l’OMS”.

2- Etats-Unis : Trump lance les expulsions en masse de migrants clandestins

Les Etats-Unis ont arrêté 538 migrants clandestins et en ont expulsé des centaines lors d’une opération de masse, a annoncé la Maison Blanche, quelques jours seulement après le début de la présidence de Donald Trump.

Cette annonce intervient alors que le nouveau président américain fait vendredi son premier déplacement, en Caroline du Nord (sud-est) et dans le bastion démocrate de Californie (ouest), deux Etats éprouvés par des catastrophes naturelles dont le dirigeant républicain a fait des sujets d’intenses polémiques.

« L’administration Trump a arrêté 538 migrants criminels illégaux », a annoncé jeudi soir sur X la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, ajoutant que “des centaines” avaient été expulsés dans des avions de l’armée. « L’opération de déportation de masse la plus importante de l’Histoire est en cours « , a écrit la porte-parole, ajoutant: « promesses tenues ».

Donald Trump s’était engagé à une vaste offensive contre les migrants clandestins durant sa campagne et il a entamé son second mandat lundi avec une série de décrets destinée à enrayer leur afflux aux Etats-Unis. Il a ainsi déclaré « un état d’urgence nationale » à la frontière sud, avec le Mexique, et annoncé le déploiement de troupes tout en promettant l’expulsion des « étrangers criminels ».

3- Hommage du chef de l’Etat au Professeur Madior Diouf

Les hommages se multiplient suite au décès du Professeur Madior Diouf, et le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, n’a pas manqué d’exprimer sa profonde tristesse face à cette perte.

Dans une publication sur sa page Facebook, il a salué la mémoire de cet éminent universitaire, qu’il a décrit comme un intellectuel brillant et un homme politique engagé. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Professeur Madior Diouf, brillant universitaire, intellectuel et homme politique engagé », a-t-il déclaré.

Le président a également présenté ses condoléances, affirmant : « Au nom de la Nation, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à la communauté académique, à la classe politique et à tous nos concitoyens. »

À DÉCOUVRIR

Né en 1939 à Fimela, dans la région de Fatick, Madior Diouf était une personnalité marquante de l’histoire nationale, contribuant à la fois au domaine académique et à la scène politique sénégalaise.

4-Les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur

Le nouveau directeur général des Industries chimiques du Sénégal (ICS) a annoncé que l’entreprise qu’il dirige depuis le début de l’année, va accélérer la conformité de ses installations aux exigences environnementales, en vigueur.

Mamadou Sougoufara a assuré au ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, qu’il recevait jeudi à l’usine des ICS sise à Darou Khoudoss puis dans ses bureaux à Mboro, que la société va procéder à « l’accélération du plan de conformité [de ses] installations qui datent d’avant le premier Code de l’environnement de 2001 ».

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, qui s’est rendu sur plusieurs sites lors de cette visite de contact,  a souligné qu’il est impératif pour les ICS de se conformer aux normes environnementales en vigueur.

Les autorités administratives de la région, des populations riveraines, les responsables des collectivités locales de l’arrondissement de Méouane, la commission environnement et développement durable et deux membres du bureau de l’assemblée nationale avaient pris part à cette visite.

Daouda Ngom a, par ailleurs, insisté sur la nécessité pour les ICS de tenir compte du bien-être, de la sécurité et du développement socioéconomique des populations locales. M. Sougoufara a rapporté à l’APS, au terme de sa visite, l’annonce du « lancement d’un plan global sur l’environnement et le développement durable incluant la certification ISO 14001 pour se maintenir aux standards internationaux, dans une démarche d’amélioration continue ».

5- Le ministre du Travail veut mettre la promotion de l’emploi au cœur de l’action de son département en 2025

Le ministre de l’Emploi, du Travail et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, a déclaré que la promotion de l’emploi sera au cœur des activités de son département, au cours de l’année 2025, rapporte Aps.

« La promotion de l’emploi sera au cœur de nos activités pour l’année 2025. Car tout le monde sait que le problème de l’emploi est extrêmement sérieux au Sénégal », a-t-il dit en présidant jeudi, à Saly (Mbour), la revue des programmes de performance de son ministère, au titre de l’année 2024.

Il a assuré qu’au regard de ce contexte, « toutes les politiques » que son ministère va mettre en place « seront des politiques transversales à la promotion de l’emploi ». M. Fall a indiqué, à cette occasion, que le Qatar a octroyé à la République du Sénégal un lot de mille emplois dans les domaines de la science, de la technologie et de la logistique.

La Rédaction de SenCafeActu




Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.