Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Janvier 2024

1- “Absence de transparence” dans la procédure de levée d’immunité de Farba Ngom : PASTEF répond à Aissata Tall Sall

Dans ce communiqué, le parti Pastef-Les-Patriotes a tenu à clarifier les éléments relatifs à cette procédure, soulignant les points de confusion. Selon le groupe, Takku Wallu aurait entretenu une confusion « savamment » orchestrée entre les attributions d’une Commission ad hoc, chargée de la levée de l’immunité parlementaire, et celles d’une Commission d’enquête parlementaire.

Pastef a également précisé que, jusqu’à présent, la procédure a été menée dans le strict respect des exigences constitutionnelles et des règles du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, notamment l’article 52 qui encadre la levée de l’immunité parlementaire d’un député. 

Il a souligné que la demande de levée de l’immunité, formulée par le Procureur de la République financier et envoyée à l’Assemblée nationale par le ministre de la Justice le 10 janvier 2025, est dûment motivée. Cette demande repose sur des rapports détaillant au moins sept infractions que le député Mouhamadou Ngom pourrait avoir commises, en lien avec plusieurs textes législatifs, dont la Loi n°2024-08 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, ainsi que le Code pénal et le Code général des impôts.

Selon le communiqué, cette demande justifie la levée de l’immunité parlementaire pour permettre l’ouverture de procédures judiciaires auprès du cabinet d’instruction du pool judiciaire financier, afin que le député puisse être mis en examen pour ces infractions. Le Groupe Pastef-Les-Patriotes a ensuite détaillé les étapes de la procédure de levée de l’immunité parlementaire, qui a été scrupuleusement suivie depuis la réception de la requête :

-réunion du Bureau de l’Assemblée nationale le 14 janvier 2025.
-réunion de la Conférence des Présidents le 14 janvier 2025.
-réunion de la Commission des Lois pour la mise en place de la Commission ad hoc le 16 janvier 2025, après que la Présidente du Groupe Takku Wallu ait demandé un report d’un jour pour préparer la défense du député. Telles sont entre autres les étapes de la procédures de levée de l’immunité parlementaire.

2- Sénégal : Seydi Gassama dénonce les discours ethniques dans l’affaire Farba Ngom

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, s’est exprimé sur les multiples convocations judiciaires en cours et a plaidé pour une réforme visant à supprimer les peines de prison liées aux infractions en matière de liberté d’expression. Il a également dénoncé les discours ethnicistes dans le cadre de l’affaire Farba Ngom.

Selon Seydi Gassama, les convocations actuelles concernent divers cas : certaines résultent de plaintes pour diffamation déposées par des individus, d’autres relèvent de poursuites engagées par le parquet pour des propos tenus sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Par ailleurs, il a souligné que des propos jugés dangereux pour l’ordre public ou l’unité nationale nécessitent également l’intervention des autorités.

Il a plaidé pour la suppression des peines de prison liées à la diffamation et à d’autres infractions relatives à la liberté d’expression.« Nous pensons que les délits de diffamation et les infractions liées à la liberté d’expression ne devraient pas être passibles de peines de prison. C’est ce que recommandent tous les mécanismes internationaux des droits humains. Ces peines devraient être supprimées pour garantir une véritable liberté d’expression », a-t-il déclaré sur les ondes de Sud FM.
Cependant, Seydi Gassama a précisé que les propos séditieux ou incitant à des conflits doivent être fermement réprimés par l’État pour préserver l’ordre public et l’unité nationale.

3-  Un ancien gestionnaire du ministère des Énergies et du Pétrole placé sous mandat de dépôt

Selon les informations rapportées par Libération, O. Diallo, ancien gestionnaire au ministère des Énergies et du Pétrole, a été placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs semaines. Il est accusé d’escroquerie aux deniers publics et de blanchiment de capitaux.

D’après le journal, O. Diallo aurait mis en place un système de corruption en concluant un pacte illégal avec des fournisseurs. En échange de l’attribution de marchés publics, ces derniers lui auraient versé des pots-de-vin dont le montant total est estimé à environ 200 millions de francs CFA.

Fatigués de poursuivre O. Diallo pour récupérer leur argent, les fournisseurs ont décidé de porter plainte devant le parquet financier 

À DÉCOUVRIR

4- La réintégration de Cuba parmi les États soutenant le terrorisme vise à poursuivre ‘’une cruelle guerre économique’’, selon le président cubain


Le président cubain, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, s’est élevé contre la révocation, par Donald Trump, du retrait de Cuba de la liste américaine des États soutenant le terrorisme, le nouveau président des États-Unis d’Amérique cherchant, à son avis, à poursuivre ‘’une cruelle guerre économique’’ contre ce pays des Caraïbes.

‘’Le président Trump, dans un acte d’arrogance et de mépris de la vérité, vient de rétablir la désignation frauduleuse de Cuba comme État soutenant le terrorisme. L’objectif est de continuer à renforcer la cruelle guerre économique contre Cuba à des fins de domination’’, a réagi M. Díaz-Canel Bermúdez sur le réseau social X.

Le jour de sa prise de fonctions, lundi 20 janvier, Donald Trump a révoqué par décret une décision de son prédécesseur retirant Cuba de la liste américaine des États considérés comme des promoteurs du terrorisme international.

Donald Trump avait déjà agi de la sorte, lors de son premier mandat, en prenant le contre-pied de Barack Obama, qui avait retiré Cuba de cette liste.

‘’Ce n’est pas surprenant. Son objectif est de continuer à renforcer la cruelle guerre économique contre Cuba à des fins de domination’’, a soutenu le président cubain en parlant de la décision du nouveau président des États-Unis d’Amérique.

5- Bakel : Des intrants agricoles remis aux producteurs victimes des inondations


Le ministère de la Famille et des Solidarités, à travers le projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC-VFS), a remis, mardi, à Bakel, des intrants agricoles destinés à accompagner les producteurs victimes des inondations de l’hivernage.

« Nous sommes en train de boucler presque une première tournée de remise des intrants agricoles notamment des semences de riz, d’oignons de maïs, d’engrais urée, de DAP et des produits herbicides et pesticides », a déclaré Alassane Kane, responsable suivi évaluation du PDRC-VFS.

Les communes de Ballou, Bakel, Bélé Diawara et Moudéry ont été choisies pour bénéficier de ces intrants agricoles après un travail fait de concert avec le service du développement rural et la direction de la SAED de Bakel pour identifier les personnes les plus impactées.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.