Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Janvier 2024

1- Perspectives économiques de la Banque mondiale : Le Sénégal, locomotive de l’Afrique en 2025
Dans son dernier rapport (janvier 2025) sur les perspectives économiques de l’Afrique, la Banque mondiale table sur une croissance de 9,7 % pour le Sénégal en 2025. Selon les informations du journal, le Soleil, ceci devrait être le taux de croissance le plus élevé sur le continent.

La croissance en Afrique subsaharienne devrait se consolider pour atteindre 4,1 % en 2025, puis 4,3 % en 2026, sur fond de reflux de l’inflation et d’assouplissement des conditions financières. Si la croissance régionale a été plus faible qu’attendue en 2024, les prévisions ont été respectivement revues à la hausse, pour 2025 et 2026, à hauteur de +0,2 et 0,3 point de pourcentage. Ces moyennes masquent toutefois des disparités importantes.

D’après les prévisions de la Banque mondiale, le Sénégal devrait enregistrer le taux de croissance le plus élevé sur le continent avec 9,7 %.

La Mauritanie, avec qui le Sénégal partage le gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (Gta), verra également sa croissance (7,8 %) boostée par l’exploitation de ce gisement. Dans l’Uemoa, la Côte d’Ivoire (6,4 %), le Bénin (6,4 %) et le Niger (8,5 %) devraient également enregistrer une forte croissance. En revanche, deux géants africains, le Nigeria et l’Afrique du Sud, resteront à la traîne du reste de la région malgré la reprise de la croissance prévue dans les deux pays, précise le rapport. Si l’on exclut les deux plus grandes économies d’Afrique subsaharienne, la croissance régionale devrait grimper à 5,3 % en 2025-2026.

Les économies exportatrices de produits industriels (à l’exclusion du Soudan) devraient se redresser à mesure que la consommation des ménages s’améliore, entraînant le rebond du secteur des services. Dans un contexte de baisse de l’inflation, la réduction progressive des taux directeurs devrait stimuler la consommation privée et l’investissement dans de nombreuses économies d’Afrique subsaharienne sur la période de prévision, indique la Banque mondiale.

2- Malick Ndiaye au Parlement ivoirien : « Nous sommes condamnés à réussir »

 A l’ouverture de la première session parlementaire ivoirienne, un discours porteur de nouvelles dynamiques, Malick Ndiaye a plaidé pour l’exploitation de toutes les opportunités afin de répondre aux attentes des populations, mais aussi d’offrir un avenir radieux aux futures générations.

Pour le président de l’Assemblée nationale, les dirigeants ont une grande responsabilité historique envers les générations futures. Il considère que leurs choix aujourd’hui auront une incidence réelle sur leur vie. « Un impact qui doit être positif ! Nous sommes condamnés à réussir. C’est pourquoi nous devons être la génération de la rupture et du changement systémique, afin que « le Soleil de la souveraineté » brille partout aujourd’hui et qu’il en soit ainsi demain pour nos enfants, comme il l’a été du temps des indépendances. » Comme l’a si bien dit l’illustre écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma dans Les Soleils des Indépendances : « La vérité, il faut la dire, aussi dure qu’elle soit, car elle rougit les pupilles mais ne les casse pas. Le meilleur moment, c’est aujourd’hui. L’avenir, c’est maintenant », a-t-il conclu devant une assistance séduite par sa prestation.

3- Tivaouane : Démarrage de l’immatriculation des deux-roues le 29 janvier


 Le processus d’immatriculation des deux-roues dans le département de Tivaouane démarre le 29 janvier, a appris APS lors d’une réunion d’information tenue lundi sous la présidence du préfet, Mamadou Guèye.

À DÉCOUVRIR

Les procédures d’immatriculation sont prévues au Champ de courses, dans la commune de Tivaouane, qui compte à elle seule environ 7.000 mototaxis Jakarta.

D’autres rendez-vous similaires sont prévus à Taïba-Ndiaye Ndiaye, Meckhé et Notto.En plus du directeur régional des transports terrestres de Thiès, Moustapha Tall, les maires de Tivaouane Demba Diop Sy et de Pambal Lazare Lamane Thiaw avaient pris part à cette rencontre.

4- Le Sénégal a levé 998 milliards de FCFA en 2024 sur le marché des titres publics

Umoa-Titres organise la septième édition des Rencontres sur le marché des titres publics de l’UEMOA. Les travaux se sont ouverts ce mardi à Abidjan. À cette occasion, les performances des États en 2024 ont été présentées. Au total, 8127 milliards de FCFA ont été levés par les huit pays de l’Union. Une croissance de 13 % a été observée, comparativement à 2023, où 7180 milliards de FCFA avaient été mobilisés.

Le Sénégal a levé 998 milliards de FCFA, dont 616 milliards de FCFA en Bons Assimilables du Trésor (BAT). Par rapport à 2023, une baisse de 206 milliards de FCFA a été enregistrée. En 2024, le pays ayant mobilisé le plus de financements est la Côte d’Ivoire, avec 3543 milliards de FCFA.

5- Le CDEPS interdit d’accès à la maison de la presse : Sambou Biagui apporte sa réplique

Dans un communiqué publié après la sortie du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de la Presse du Sénégal (CDEPS),  Sambou Biagui, le Directeur de la Maison de la Presse Babacar Touré, apporte sa réplique.  Il dit «avoir constaté avec regret que la conférence de presse, qui était prévue hier, lundi 20 janvier 2025, à 11h 00 mn, par le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de la Presse du Sénégal (CDEPS), n’a pas pu se tenir dans ses locaux à cause du non-respect des procédures administratives requises». 

Sambou Biagui explique que, «pour les associations regroupant des professionnels et ou le patronat, il leur est juste demandé d’adresser une demande écrite de mise à disposition au Directeur général pour accéder aux salles sans payer». Pour lui, «ce formalisme, qui n’a pas été respecté par les organisateurs (CDEPS), permet à ses services de planifier les activités suivant la disponibilité des espaces».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.