Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 20 Janvier 2024

1- Invité d’honneur de l’Assemblée nationale ivoirienne : El Malick Ndiaye, reçu chaleureusement à Abidjan

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, séjourne en Côte d’Ivoire depuis samedi. En qualité d’invité d’honneur de son homologue, Adama Bictogo, il assiste à l’ouverture de la session parlementaire de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, prévue ce lundi 20 janvier. À sa descente d’avion, il a été accueilli chaleureusement.

« J’ai accueilli ce jour, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, SEM El Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Sa présence à Abidjan, dans le cadre de l’ouverture de la première session ordinaire 2025 de l’Assemblée nationale, illustre les liens fraternels entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », s’est réjoui le président Adama Bictogo, à l’issue de leur entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport, rapporte Seneweb.

De son côté, le président El Malick Ndiaye a exprimé sa gratitude pour cet accueil chaleureux, qu’il a qualifié de symbole de l’hospitalité ivoirienne, illustrée par le célèbre « Akwaba ». Il est accompagné d’une importante délégation, composée notamment de la 4e vice-présidente de l’Assemblée nationale, la députée Mbène Faye, du premier questeur, la députée Aicha Touré, du député Daouda Ndiaye, de son conseiller diplomatique, l’ambassadeur Cherif Oumar Diagne, et du secrétaire général de l’Assemblée nationale, Amadou Thimbo.

Ce déplacement marque le premier voyage officiel à l’étranger du président El Malick Ndiaye depuis sa prise de fonction le 2 décembre. Ce dimanche, il doit également rencontrer la communauté sénégalaise résidant en Côte d’Ivoire ainsi que des membres du parti Pastef.

2- Agriculture : Le ministre Mabouba Diagne dément avoir promis de lever la dette des producteurs de riz et précise…

Mabouba Diagne apporte des éclaircissements sur l’information de nos confrères GFM concernant la dette des producteurs de riz.

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, a démenti l’information selon laquelle il aurait promis de lever la dette des producteurs de riz. « Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l’annulation de la dette: Une Dette se Paie… », a t-il assuré sur X, visité par Senego.

Le ministre a par contre insisté sur les mesures d’accompagnement pour mettre en place un système de moratoire de la dette. « je vais explorer ensemble avec mon collègue Ministre des Finances étudier comment accompagner les producteurs pour trouver des moratoires de la dette ».

Il a ensuite promis de renforcer les demandes de garanties afin de sécuriser le payement de la dette. « Je vais aussi demander à la LBA de renforcer ses demandes de garanties. Nous ne devons plus prêter des centaines de milliers à des gens sans des garanties solides…ça facilite les délinquances ».

3- Loi d’amnistie : Le coordonnateur de y en a marre plaide pour son abrogation

À DÉCOUVRIR

La loi d’amnistie au Sénégal suscite de vives réactions. Ainsi, Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement citoyen Y’en a marre, s’est exprimé sur la nécessité de l’abroger. Il en a émis l’idée lors de son passage à l’émission Grand Jury de ce dimanche 19 janvier à la RFM, relayée par PressAfrik. Dans ses propos, il est revenu sur la position de son organisation, qui, dès le début, s’était opposée à cette loi. Eux, la considéraient comme une mesure destinée à protéger certains individus, notamment l’ex-président Macky Sall.

La loi d’amnistie, qui a été promulguée dans un contexte politique particulier, a rapidement divisé l’opinion publique. De nombreux citoyens, et plus particulièrement les défenseurs des droits humains, estiment qu’elle accorde une impunité injustifiée aux auteurs d’actes répréhensibles, notamment ceux en lien avec les violences politiques entre mars 2021 et févier 2024. Selon Aliou Sané, cette législation constitue une injustice, en ce qu’elle permet à certains individus, responsables de répressions violentes, de ne pas répondre de leurs actes.
Pour Aliou Sané, la loi d’amnistie doit être abrogée. Il met en lumière la souffrance des Sénégalais incarcérés de manière injustifiée et plaide pour une justice équitable. « Il y a beaucoup de Sénégalais qui ont été incarcérés injustement. Tous ceux qui ont exercé cette sale besogne doivent répondre de leurs actes », a-t-il insisté, soulignant l’importance de rendre justice aux victimes de ces exactions.

4- Reddition des comptes : La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) invite à la célérité et au respect des droits des prisonniers

Dans son communiqué, parcouru par Dakaractu, dans lequel elle interpelle l’État sur la situation des détenus, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) invite le gouvernement du Sénégal à gérer également les dossiers politico-judiciaires relatifs à la reddition des comptes, avec beaucoup de célérité tout en garantissant les droits de défense aux présumés : « Nous l’invitons à plus de diligence pour la justice, notamment en ce qui concerne l ‘application des réformes, l‘établissement de Juges de liberté, la suppression de toute politique pénale orientée vers la détention, avec un décernement quasi systématique de mandats de dépôt qui favorise les longues détentions préventives. Mais également le fait de bannir la pratique courante et non encadrée du retour de parquet.

5- Crise dans le secteur des médias au Sénégal : Le CDEPS annonce un point de presse ce lundi

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) a annoncé la tenue d’un point de presse ce lundi 20 janvier 2025 à 11 h 00 à la Maison de la Presse Babacar Touré. Cette rencontre avec les médias portera sur la crise qui secoue le secteur des médias au Sénégal depuis l’avènement de la 3e alternance politique en mars 2024, renseigne PressAfrik.
Depuis l’élection présidentielle de mars 2024, le secteur des médias sénégalais traverse une période de turbulences. Selon le CDEPS, cette crise est marquée par de nombreux défis auxquels sont confrontés les éditeurs, les journalistes, ainsi que les structures de diffusion de l’information.

Le point de presse prévu à 11h00 sera l’occasion pour le CDEPS de clarifier la situation actuelle du secteur des médias et de partager ses préoccupations. La communication sera effectuée en français et en wolof, afin d’assurer une large compréhension du message.
Ouverture aux Médias Nationaux et Internationaux. Ce point de presse est ouvert à tous les médias nationaux ainsi qu’internationaux.

5bis- Dic : Le chauffeur du député Moustapha Diop convoqué

La machine judiciaire s’emballe dans l’affaire de détournement présumé de 700 millions de francs CFA. Après l’arrestation de Tabaski Ngom,  la division des investigations criminelles a convoqué le chauffeur du député-maire de Louga,  Moustapha Diop.

M.Ngom est attendu ce lundi 20 janvier devant les enquêteurs , confirme son avocat (…) à Seneweb.

L’inspectrice du Trésor Tabaski Ngom a déclaré avoir remis de l’argent à l’ancien ministre Moustapha Diop par le biais de son chauffeur.

Dans le cadre de cette procédure judiciaire,  Mme Ngom a été confrontée, dans les locaux de la Dic samedi dernier,  à l’Agent Comptable Particulier (ACP) de la CRSE et au Président de la Commission de Régulation du Secteur de l’Energie-CRSE,  a appris Seneweb.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.