Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 18 Janvier 2025

1- Pool Judiciaire Financier : 2,5 milliards saisis et 162 arrestations, 87 transmis, le PJF frappe fort

Le Pool Judiciaire Financier (PJF) affiche des chiffres impressionnants depuis sa mise en place : 91 dossiers déjà traités, 87 transmis aux juges d’instruction, 162 arrestations effectuées, et plus de 2,5 milliards de francs CFA saisis sur des comptes bancaires, en plus de la confiscation de plusieurs véhicules.

Selon El Hadj Aliou Abdoulah Sylla, procureur du Parquet financier, le PJF est un outil clé pour renforcer l’état de droit. Il marque un tournant en matière de lutte contre la grande délinquance économique et financière, en complément des instruments existants, rapporte Seneweb.

Le PJF repose sur une équipe de magistrats spécialisés, épaulés par des experts issus de divers domaines tels que la finance, la banque, l’informatique et les marchés publics.

Le procureur a également précisé que le PJF travaille sur des dénonciations ayant déjà donné lieu à des actions concrètes. « Nous avons reçu des dossiers de l’Ofnac, ainsi que des rapports récents de la Centif. Notre mission est guidée par une logique de transparence afin que le public soit informé, tout en respectant les principes de présomption d’innocence et les droits de la défense, » a-t-il déclaré.

2- Assemblée nationale : Adoption unanime de la commission ad hoc pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom

L’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité le projet de résolution visant à constituer la commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Mouhamadou Ngom. Ce, après une réunion le jeudi 16 janvier 2025, de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains.
Présidée par Abdoulaye Tall, cette séance a été convoquée à la suite d’une saisine du ministre de la Justice, transmise au président de l’Assemblée nationale le 10 janvier 2025. Le Bureau de l’Assemblée, après avoir approuvé la demande lors de sa réunion du 14 janvier, a informé la Conférence des Présidents, qui a validé la poursuite de la procédure, informe PressAfrik.
Conformément aux dispositions des articles 61 de la Constitution et 52 du Règlement intérieur, la Commission des Lois a procédé à la désignation des 11 membres de la commission ad hoc, répartis comme suit :
PASTEF les Patriotes : 9 membres à savoir : Mohamed Ayib Salim Daffe, Abdoulaye Tall, Mbène Faye, Youngare Dione, Amy Dia, Ansoumana Sarr, Anta Dia, Alioune Ndao, Fatou Ba.
Takku Wallu : 1 membre, Djimo Souaré.
Non-inscrits : 1 membre, Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
La liste des membres a été approuvée sans opposition.

3- Météo : L’ANACIM annonce ‘’une baisse significative’’ des températures à partir de ce samedi

‘’Une baisse significative des températures’’ journalières et nocturnes est prévue sur l’ensemble du territoire sénégalais de samedi à lundi, avec un thermomètre variant entre 10 et 20°C, a-t-on appris, vendredi, de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

 ‘’Cette vague de fraîcheur, bien que ressentie durant la journée, sera plus marquée sur cette période de la nuit et au petit matin, particulièrement dans les régions du nord, notamment à Saint-Louis, Podor, Matam, Louga et Linguère, avec des températures qui varieront au minima entre 10 et 15°C ’’, indique un bulletin météorologique spécial transmis à l’APS.

Il informe que « dans les localités centre [et ouest] du pays comme Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick, Kaolack, les températures minimales seront comprises entre 16 et 18°C ».

Pour les régions sud (Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, Kédougou), « il fera plus frais que d’habitude durant la nuit, avec des températures minimales variant entre 18 et 20°C ».

À DÉCOUVRIR

4- Accidents de motos : Près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

Une étude réalisée à l’hôpital général Idrissa Pouye (HOGIP) de Grand-Yoff révèle que les élèves et les étudiants sont les plus touchés par les traumatismes dus aux accidents causés par les deux roues avec un taux de  32,6%.

 « L’utilisation des deux-roues comme moyens de transport dans la ville de Dakar n’a fait qu’accroître la morbi-mortalité routière, plus particulièrement chez les piétons. Les élèves et les étudiants représentaient le groupe socioprofessionnel le plus touché, soit 32,6%’’, indique l’étude dont l’APS a eu connaissance.

Il s’agit d’une analyse prospective analytique descriptive et monocentrique sur une période de six mois, allant du 1er janvier 2023 au 30 juin 2023 et réalisée à l’hôpital de Grand Yoff.

Elle a été présentée aux journées scientifiques du Collectif des médecins en spécialisation (Comes), qui se tiennent du 16 au 17 janvier à Dakar.

5- Accouchement de Mme Absa faye deuxième épouse du Président Diomaye : La présidence apporte un démenti

Une certaine presse et les réseaux ont largement diffusé une information selon laquelle Madame Absa Faye deuxième épouse du président de la République Bassirou Diomaye Faye aurait accouché ce vendredi matin dans un hôpital de la place. Une fausse information selon la présidence qui a sorti un communiqué pour démentir ces allégations et rappeler les médias à l’ordre dans le traitement des informations.

« Depuis quelques heures, une information faisant état d’un accouchement de l’épouse du Chef de l’Etat, Mame Absa FAYE, circule sur quelques sites en ligne et les réseaux sociaux.
Madame la Première dame, se porte parfaitement bien et n’a fait l’objet d’aucune admission, pour quelques motifs que ce soit, dans un établissement de santé.
Nous invitons les médias et le public à faire preuve de responsabilité et de rigueur dans la vérification des informations avant leur diffusion, afin d’éviter de porter atteinte à la vie privée et à la sérénité des victimes », a indiqué la note, parvenue à PressAfrik.

5bis- Nguéniène : La gendarmerie interpelle 25 candidats à l’émigration irrégulière

Dans sa posture opérationnelle de lutte contre l’émigration irrégulière, les unités de gendarmerie territoriale ont intensifié leurs actions avec le renforcement de la surveillance des franges lagunaires et fluvio-maritimes. C’est dans cette dynamique que la brigade de gendarmerie de Joal a procédé, le jeudi 16 janvier, à l’interpellation de 25 candidats à l’émigration irrégulière qui s’étaient rassemblés dans une maison abandonnée à Mbodiène-Plage, dans la commune de Nguéniène, a appris Seneweb du lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Interrogés sur procès-verbal,  ils ont déclaré avoir versé des sommes comprises entre 350 000 et 900 000 F CFA pour  rallier l’Europe par la voie maritime.

Il s’agit de 23 Sénégalais et de deux Guinéens qui voulaient quitter irrégulièrement le pays. Ils ont été regroupés depuis plus d’un mois à divers endroits, avant d’être appréhendés par les gendarmes de cette unité de la compagnie de Mbour.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.