Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Janvier 2024

1-Visite de courtoisie du Président du Ghana à son homologue sénégalais

Le président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, récemment élu, effectuera une visite de courtoisie au Sénégal ce vendredi 17 janvier 2025, dans l’après-midi. Cette visite marquera la première rencontre officielle entre les deux dirigeants depuis l’accession de Mahama à la présidence du Ghana, informe Soleil.sn.

La rencontre, prévue entre les présidents Mahama et Bassirou Diomaye Faye du Sénégal, symbolise l’excellente qualité des relations diplomatiques entre les deux nations. Elle témoigne également de la volonté partagée de renforcer la coopération dans des secteurs d’intérêt commun.

Cette visite témoigne de la dynamique de rapprochement et de collaboration renforcée qui s’instaure entre le Ghana et le Sénégal sous l’égide de leurs nouveaux dirigeants, avec un engagement ferme à promouvoir la prospérité et la stabilité dans la région ouest-africaine.

2- Fabrication de serviettes hygiéniques : Vers la création d’une unité au Sénégal

Des discussions sont en cours sur un projet de construction d’une unité de fabrication de serviettes hygiéniques au Sénégal. Selon un communiqué de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), il s’agit d’une initiative portée par la Commissaire Fatou Sow Sarr et d’autres officiels de la communauté.

Des responsables de la CEDEAO ont rencontré cette semaine la ministre sénégalaise de la Famille et des Solidarités à Dakar. D’après une note de l’organisation sous-régionale, rendue publique mercredi, il s’agissait d’une rencontre de concertation sur le projet de construction d’une unité de fabrication de serviettes hygiéniques et de couches culottes au Sénégal.

Profitant de cette audience, la Commissaire Fatou Sow Sarr a présenté la nouvelle démarche de son département, qui consiste à créer un écosystème global pour améliorer les programmes de la CEDEAO en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. « Elle a également mis l’accent sur le projet de construction de l’unité de fabrication de serviettes hygiéniques et de couches culottes au Sénégal, destiné aux filles en milieu scolaire, aux femmes affectées par la fistule obstétricale ainsi qu’aux personnes âgées », rapporte le document.

3- Il n’y aura plus de base militaire française permanente au Sénégal à l’été 2025, selon une source militaire française

À DÉCOUVRIR


La France compte fermer à l’été 2025 ses bases miliaires permanentes au Sénégal et dans les autres pays d’Afrique de l’ouest et du centre, a appris l’APS d’une source militaire française.

‘’Aujourd’hui on est dans une phase de dialogue pour la mise en œuvre du retrait des éléments français du Sénégal. Ce que je peux dire c’est qu’il n’y aura plus de base militaire française permanente au Sénégal à l’été 2025’’, a-t-elle déclaré à l’APS.

‘’Notre volonté c’est qu’il n’y ait plus un drapeau français sur une emprise militaire au Sénégal à cette date. Nous allons, en fonction des attentes des autorités, continuer à coopérer comme le font les autres pays », a-t-elle indiqué en insistant sur le fait qu’il n’était plus besoin pour la France de disposer d’une base militaire permanente sur le sol sénégalais.

Elle a martelé que la présence militaire française était vue aujourd’hui comme une atteinte à la souveraineté.‘’ C’est tout à fait compréhensible et on le comprend tous d’ailleurs’’’, a-t-elle commenté en assurant que la présence de ces bases était devenue un problème pour les militaires français.

4- ​Assemblée nationale : Farba Ngom visé par une procédure de levée d’immunité parlementaire ce vendredi

Les députés de la 15ᵉ législature se réunissent ce vendredi 17 janvier 2025, pour examiner la levée de l’immunité parlementaire de Mouhamadou Ngom, dit Farba. La session plénière doit ratifier la commission ad hoc mise en place en début de semaine.

Cette procédure fait suite à une saisine du ministre de la Justice, dans le cadre d’une enquête judiciaire visant le député-maire de Agnam, Farba Ngom, également responsable de l’organisation et de la mobilisation au sein de l’Alliance pour la République (APR). Il est accusé d’être impliqué dans des « transactions suspectes » estimées à plus de 125 milliards de francs CFA. Ces opérations, sur lesquelles le parquet financier enquête, ont été mises en lumière par un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

5- Affaire des 29 milliards FCFA du Prodac : Jean-Pierre Senghor épinglé par l’IGF pour « faute lourde de gestion »
Le tout premier coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Jean Pierre Senghor, a été épinglé par l’Inspection générale des finances (IGF) pour avoir validé des demandes de paiement sans aucun contrôle préalable, rapporte le journal l’Observateur dans sa livraison, précisant que le montant est estimé à 5.957.099.077 FCFA. 

Les inspecteurs de l’IGF reprochent à l’ex-coordonnateur national, Jean-Pierre Senghor, « une faute lourde de gestion ».

Selon L’Observateur, il aurait validé et transmis irrégulièrement des demandes de paiement de l’avance de démarrage non cautionnée. Ces validations, sans aucun contrôle préalable, concernent un montant de 5 957 099 077 FCFA.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.