Rentrée solennelle des cours et tribunaux : Vers des réformes pour encadrer le droit de grève dans les secteurs stratégiques
Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a annoncé, jeudi, que les services compétents de l’Etat travaillaient à l’élaboration de réformes juridiques visant à encadrer l’exercice du droit de grève dans les secteurs stratégiques. « Les services techniques compétents travaillent actuellement à des réformes juridiques pour clarifier davantage les conditions d’exercice du droit de grève dans les secteurs stratégiques », a indiqué le président Faye .
Il présidait la cérémonie de rentrée solennelle des cours et tribunaux, la première depuis son élection à la présidence de la République, le 24 mars dernier. La rencontre s’est déroulée en présence, entre autres, de magistrats, avocats, personnalités politiques et représentants de la société civile, sur le thème: »Droit de grève et préservation de l’ordre public ».
Ces réformes intégreront également des mécanismes alternatifs de règlement des conflits collectifs, tels que l’arbitrage et la médiation, a dit le chef de l’Etat, président du Conseil supérieur de la magistrature.
Les commentaires sont fermés.