Dans une note de Jordi Vaquer, Secrétaire général de Metropolis, il est indiqué que Barthélemy Dias n’est plus président de Metropolis.
« Ce 13 décembre 2024, M. Barthélémy Dias a été destitué de son poste de maire de Dakar, une décision qui entraîne également la perte de son titre de président de Metropolis. Face à cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif de Metropolis s’est réuni le 8 janvier 2025 pour examiner les implications de cette destitution et définir une marche à suivre », indique la note.
Après délibérations, le Comité a recommandé d’appliquer les dispositions de l’article 10 des Statuts de Metropolis, qui prévoit la désignation d’une présidence intérimaire parmi les co-présidences en cas de vacance du poste. Ainsi, la ville de Montevideo a été désignée pour assurer la présidence intérimaire jusqu’à l’élection d’une nouvelle présidence.
M. Dias a été élu en juin 2023 à ce poste. Metropolis est une association mondiale des grandes villes et des aires métropolitaines du monde.
Les commentaires sont fermés.