En perspective de l’Appel de Seydina Limamou Laye (PSL), prévu les 30 et 31 janvier 2025, la commission chargée de la communication a été reçue par Lamine Niang, Directeur général de la SSPP Le Soleil, ce mercredi 15 janvier 2025.
La délégation, conduite par Adama Sow, a exprimé sa gratitude envers ce journal emblématique, qualifié de véritable patrimoine de la presse nationale.
Adama Sow a souligné l’importance des contributions du journal Le Soleil dans la diffusion des valeurs portées par l’Appel et a présenté plusieurs pistes pouvant inspirer des articles, notamment autour des productions scientifiques. « Le vivre-ensemble, tant prôné par le président de la République, est au cœur même de notre mode de fonctionnement », a déclaré le président de la commission communication. Il a également fait un parallèle entre les enseignements du saint maître Seydina Limamou Laye et les principes de solidarité et de cohésion sociale promus par les autorités actuelles.
Un cahier spécial pour l’Appel
À l’issue de fructueux échanges, le DG de Le Soleil, Lamine Niang, a annoncé la publication d’un cahier spécial de 8 pages qui sera inséré dans le journal et distribué gratuitement aux fidèles le jour de l’événement. « Les équipes digitales seront également mobilisées pour assurer une large couverture de l’Appel », a-t-il ajouté. M. Niang a réaffirmé l’engagement de Le Soleil dans sa mission de service public. Le Dg a, par ailleurs, promis de mettre en lumière les spécificités de chaque communauté pour refléter la richesse du patrimoine culturel sénégalais.
Reconnaissance et héritage historique
Au nom du Khalife général des Layènes, la délégation a exprimé ses remerciements au DG et à toute l’équipe de Le Soleil pour leurs innovations notables, tant dans le domaine digital que dans le format papier. Babacar Sow, membre de la délégation, a rappelé que Le Soleil avait été parmi les premiers journaux à publier des articles sur Seydina Limamou Laye, soulignant ainsi la longue tradition de soutien de ce média envers la communauté layène.
La Dahira Layène du Soleil a également participé à cette rencontre, témoignant de son engagement dans la préparation et la réussite de cet événement spirituel majeur. Mme Maty Thiome a salué la ferveur de la direction générale à accompagner toutes les confréries présentes au sein de l’entreprise.
Enfin, Mme Aminata Seye, chargée du sponsoring et des partenariats au sein de la commission, a insisté sur l’importance de la collaboration entre Le Soleil et cet événement cultuel, afin de garantir une couverture optimale de l’Appel.
La réunion a également enregistré la participation de Bernard Niang, directeur commercial, et d’Alioune Badara Ndiaye, agent commercial.
Soleil.sn
Les commentaires sont fermés.