Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Janvier 2024

1- Macky Sall crée son holding au Maroc et se lance dans les affaires

Le 28 novembre 2024, l’ancien président sénégalais, Macky SALL a créé au Maroc la holding dénommée Semo (SEMO HOLDING) pour lancer ses activités en tant que nouvel homme d’affaires en Afrique et dans le monde. Selon le magazine marocain « le Desk », repris par Impact.sn, l’ex chef d’Etat a choisi le quartier de Gueliz à Marrakech, pour y installer le siège de SEMO HOLDING.

Pour lancer cette société qui propose des services dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et des stratégies politiques, Macky SALL va certainement se servir de son expérience de plus d’une vingtaine d’années au coeur de l’Etat sénégalais et de son administration. De Directeur général de la société PETROSEN à président de la République en passant par ministre des Energies, ministre de l’Intérieur, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale.

Selon le journal L’AS, “SEMO HOLDING ambitionne de devenir un acteur majeur en Afrique et au-delà grâce à un vaste réseau de partenaires internationaux, soutenu par le riche carnet d’adresses de l’ancien Président. [Le cabinet se veut] une plateforme hébergeant de nombreuses entreprises”.

2- Crise à Emedia : La direction générale appelle à la concertation, le syndicat des travailleurs dénonce un leurre

À l’occasion du Nouvel An, la Direction générale du groupe Emedia Invest a publié un communiqué le dimanche 12 janvier pour appeler les travailleurs à des concertations en vue de trouver une solution à la crise. Toutefois, cette démarche est vivement critiquée par le syndicat des travailleurs. En réponse au communiqué de la Direction générale, la Section Synpics-Emedia affirme avoir appris l’appel à la concertation via la presse. « Et pourtant, nous avions accepté l’inacceptable, assisté à toutes les réunions, esquissé des pistes de solution, proposé un compromis, vu le nombre de mois impayés. Objectif : sauver cette boîte qui coule », lit-on dans le communiqué du syndicat.
 
Les syndicalistes fustigent ce qu’ils qualifient de « silence coupable et irresponsable » de la direction, malgré les efforts constants du syndicat pour attirer l’attention du top management sur la gravité de la situation. « Avant, pendant et après le déclenchement de cette grève, le syndicat n’a cessé de mettre le top management devant ses responsabilités », précisent-ils.
 
Synpics-Emedia rappelle avec amertume que « depuis plus de 6 mois, des responsables de familles réclament, en vain, leur dû ».
 Alors que la crise s’enlise, le syndicat qualifie l’appel à la concertation de « leurre » et non de « lueur d’espoir », tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre son combat « noble, légal et légitime ».

3- Lutte contre la criminalité : Sénégal et Gambie unissent leurs Forces


L’Inspecteur Général de Police du Sénégal, Mame Seydou Ndour, a effectué une visite officielle en Gambie pour consolider les liens bilatéraux et relever les défis communs en matière de sécurité. Reçu par le Président gambien Adama Barrow et les autorités locales, il a mis en avant l’importance d’une collaboration accrue entre les deux nations pour renforcer la paix et la stabilité dans la région.

Dans le cadre de sa visite officielle en Gambie, l’Inspecteur Général de Police du Sénégal, Mame Seydou Ndour, Directeur Général de la Police nationale, a rencontré le Ministre de l’Intérieur gambien, M. Abdoulie Sanyang, en présence de son homologue, l’Inspecteur Général de Police gambien, Seedy Mukhtar Touray. Cette visite, axée sur le renforcement des relations bilatérales et la lutte contre les défis communs en matière de sécurité, a été marquée par des échanges constructifs.

4- Amara Traore nommé manager sportif de la Linguère

À DÉCOUVRIR

L’ancien entraîneur des Lions, Amara Traoré, a été nommé manager sportif et responsable de l’équipe professionnelle de la Linguère de Saint-Louis (élite sénégalaise), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La Linguère de Saint- Louis a annoncé, samedi soir, s’être séparé à l’amiable de son entraîneur principal, El Hadji Massamba Cissé. Dans un communiqué parvenu à l’APS, la Linguère explique que la décision de se séparer de son entraîneur principal s’inscrit dans sa  »volonté de maintenir la dynamique sportive du club et répondre aux aspirations des supporters ».

Ancien président de la Linguère jusqu’en juin 2024, Amara Traoré prend une place importante dans le staff du club du nord. Traoré a été champion du Sénégal en 2009 avec la Linguère. En plus de l’équipe nationale A, l’ancien attaquant de Gueugnon (France) a entraîné le Jaraaf de Dakar et deux clubs de la Guinée : Horoya et l’AS Kaloum.

5- Kaolack : La BNDE roulée dans la farine sur des prêts d’un montant global de 3 milliards


Pour trois terrains évalués par un expert à 4 milliards CFA, la Banque nationale de développement économique (BNDE) avait octroyé trois prêts à une entreprise très connue et basée à Dakar, d’un montant global de 3 milliards CFA. Mais la BNDE sera désagréablement surprise quand, pour défaut de remboursement des prêts, elle a saisi lesdits terrains pour les vendre aux enchères, selon Walfadjri.

C’est ainsi, selon Libération qui rapporte cette histoire, qu’elle apprend de la contre-expertise, en effet, qu’aucun des biens en question ne valait 100 millions. Et qu’en tout, les trois terrains ne valaient même pas 300 millions, trop peu pour couvrir les 3 milliards prêtés.


La BNDE a saisi le parquet de Kaolack, où sont situés les terrains et établis le notaire et l’expert impliqués dans les opérations suspectées, d’une plainte pour une affaire de prêts octroyés sur la base de présumés faux documents. L’enquête est confiée à la Brigade de recherches de la capitale du Saloum.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.