Lors d’une assemblée générale tenue à l’amphithéâtre Amadou Tidiane Ba de l’Université Assane Seck, à Ziguinchor, le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) a manifesté son mécontentement envers l’État du Sénégal ce week-end . Les membres du bureau national ont exigé le respect intégral des engagements pris par le gouvernement, en particulier ceux relatifs aux allocations des pensions de retraite issues du décret adopté en Conseil des ministres en février 2024, rapporte PressAfrik.
« Nous sommes catégoriques. Nous exigeons de l’État du Sénégal le respect des dispositions concernant les pensions de retraite prévues par le décret de février 2024. Cette question est non négociable. Depuis cinq ans, nous attendons que le gouvernement honore cet accord », a déclaré David Célestin Faye, secrétaire général national du SAES, lors d’une conférence de presse après l’assemblée générale.
Face à ce qu’il qualifie de lenteurs inadmissibles, le SAES a annoncé le dépôt d’un préavis de grève à partir de ce lundi 13 janvier, informe L’Observateur. « Nous avons accepté d’augmenter nos cotisations pour une meilleure retraite. Il est désormais impératif que les familles de nos collègues décédés en bénéficient également », a ajouté M. Faye.
Les commentaires sont fermés.