Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 06 Janvier 2025

1- Nomination controversée au CNRA : Ousmane Sonko appelle au calme et à la raison

La nomination du Dr Aoua Bocar Ly Tall au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique. Ce choix, validé par le président de la République, a surpris bon nombre de militants du parti PASTEF en raison des critiques passées de l’intéressée envers le régime en place et son principal leader, Ousmane Sonko.

Le Premier ministre s’est exprimé ce dimanche 5 janvier, lors d’un live sur Facebook, visitée par Seneweb, pour éclairer les motivations de cette décision et apaiser les tensions. Rejetant toute interprétation politisée de cette nomination, Ousmane Sonko a déclaré : « Le président de la République m’a soumis cette proposition, et je n’y ai décelé aucune anomalie. Si certains pensent que nous identifions tous nos détracteurs, ils se trompent. Le président de la République n’a jamais pris la défense de ceux qui étaient là pour insulter Ousmane Sonko ».

Pour lui, l’intérêt général doit primer sur les rivalités personnelles. « Les Sénégalais doivent comprendre que le président de la République est au service de tous les citoyens, sans distinction. Il est impératif que les menaces cessent. Être patriote ne donne pas le droit de dire tout et n’importe quoi », estime-t-il.

Face aux critiques et aux controverses, Ousmane Sonko a également tenu à rappeler l’importance de maintenir une stabilité institutionnelle et un débat apaisé. « Nous devons garder la raison, car nous sommes à la tête d’un État. Il est essentiel de se dire les vérités, face à face. Le système est présent partout, mais nous nous engageons dans une voie de grandes réformes », dit-il.

2- Sortie du Sénégal des PMA : Le processus a débuté depuis deux ans, selon l’Apr

3- Saint-Louis : Verdict attendu, ce lundi, au procès des gardes du corps de « Sam sa kaddu »

Le tribunal de Grande instance de Saint-Louis (nord) va prononcer,ce lundi, son verdict dans le procès des 80 personnes arrêtées à la suite de violences ayant émaillé le passage de la caravane de « Sam Sa Kaddu », une coalition d’opposition, dans cette ville du nord du pays, lors de la campagne électorale des législatives de novembre dernier, informe l’APS.

Les prévenus, des préposés à la sécurité de la caravane de « Sam Sa Kaddu », qui était en lice pour les élections législatives de 17 novembre dernier, sont poursuivis pour « vol avec violence, voie de fait, port illégal d’armes et violation des arrêtés du 22 octobre du ministre de l’Intérieur ».

Ils sont suspectés d’avoir attaqué des commerçants qui scandaient le nom d’Ousmane Sonko, la tête de liste du parti au pouvoir, au passage de leur caravane. Des blessures graves avaient été enregistrées dans les rangs des commerçants du marché de Sor, à Saint-Louis

Le procureur avait requis contre eux des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme et sollicité la relaxe au profit de certains des 80 prévenus, qui ont comparu le lundi 2 décembre 2024 en audience spéciale.

4- Nécrologie : Bassirou Diomaye Faye à Bambey pour présenter ses condoléances au ministre de la Microfinance

À DÉCOUVRIR

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est rendu dimanche, à Bambey (centre) pour présenter ses condoléances et celles de la nation au ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire Alioune Dione, suite au décès de son épouse.

Arrivé peu avant 11 heures, le chef de l’État a été accueilli par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le préfet de Bambey, Mme Ndeye Aïssatou Touré Ba, les élus locaux, les autorités militaires et paramilitaires de la région et Serigne Mame Mor Mbacké, petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur de la confrérie mouride.

Le président Faye était accompagné d’une délégation gouvernementale composée de son directeur de cabinet, Mary Teuw Niane, Cheikh Diba, ministre des Finances et du Budget, Moussa Bala Fofana, ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et l’Aménagement des territoires, Pape Mada Ndour, ministre chef de cabinet du président de la République, Ousseynou Ly, ministre conseiller, porte-parole de la présidence, renseigne l’APS.

Dans son discours, le chef de l’État aye a compati à la douleur d’Alioune Dione avant de prier pour le repos éternel de l’âme de la défunte.

5- Critiqué pour sa nomination : Dr Aoua Bocar Ly Tall répond « Moi il ne faut pas me voir le verre plein. Il faut voir l’autre partie…»

Sa nomination au Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) suscite une grosse polémique, entretenue par les militants et membres de Pastef. Aoua Bocar Ly Tall a réagi ce dimanche.

Aoua Bocar Ly ne semble pas dans les dispositions de jeter l’éponge. Au contraire, sa nomination attaquée de toute part par les membres de Pastef, l’écrivaine nouvellement nommée au Conseil de Régulation de l’audiovisuel (Cnra) dit se concentrer sur les réactions positives, suite au choix porté sur elle par le chef de l’Etat.

«Moi il ne faut pas me voir le verre plein. Il faut voir l’autre partie. Et pour moi, c’est l’autre partie qui est positive. Je vous jure, depuis que cette annonce a été faite, j’ai reçu une pluie de félicitations, de marque de confiance, les gens me disent « vous méritez cette nomination ». Donc moi ce sont ces réactions positives que je considère», a déclaré la Chercheure associée à l’Institut d’études des femmes de l’Université d’Ottawa sur la Rfm, relayée  par Igfm.

5bis- Bénin : Kémi Seba annonce sa candidature à la présidentielle de 2026

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kémi Seba, a déclaré ce 5 janvier 2025 son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2026 au Bénin, répondant, selon lui, aux nombreuses sollicitations reçues, informe Seneweb.

Critiquant vivement le système économique et politique du pays, il dénonce la mainmise des entreprises françaises sur l’économie nationale et qualifie le code électoral de « corrompu ». 

Pour concrétiser sa candidature, il propose une alliance avec le parti d’opposition « Les Démocrates » de Boni Yayi, seul à disposer des parrainages nécessaires pour participer au scrutin. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.