Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, s’est à nouveau engagé, lundi, à œuvrer en faveur d’un dialogue constructif entre le pouvoir exécutif et l’institution parlementaire appelée à jouer un rôle clé, selon lui, dans la réalisation des réformes promises aux citoyens, rapporte Aps.
M. Ndiaye a promis de ne ménager aucun effort pour instaurer « un dialogue constructif et promouvoir des pratiques exemplaires » entre les parlementaires et le gouvernement dans le cadre de la réponse aux défis législatifs liés à ces réformes. Le président de l’Assemblée nationale intervenait lors d’une présentation de vœux du nouvel an aux parlementaires. La cérémonie, organisée sur le parvis de l’institution parlementaire, a été précédée d’une levée des couleurs nationales.
Il a fait part de sa volonté de renforcer les moyens des députés afin de réhabiliter la vocation de l’institution et de la réconcilier avec l’opinion publique. « Je formule le vœu de réhabiliter le travail parlementaire auprès de l’opinion publique, de revaloriser le statut des députés et des assistants parlementaires en travaillant sur les moyens logistiques, les outils informatiques et en renforçant l’assistance parlementaire des députés », a-t-il déclaré.
Les commentaires sont fermés.