Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 02 Janvier 2024

1- Prolifération des partis politiques au Sénégal : Le Chef de l’Etat engage la rationalisation

Le chef de l’Etat a prononcé ce mardi 31 décembre 2024 son tout premier message de fin d’année à la nation. Lors de ce discours de plus de 16 minutes, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye déplorant « l’inflation notée des partis politiques, favorisée par une application trop laxiste des textes en vigueur » a annoncé la tenue, dans un avenir proche, des concertations dans le but d’apporter plus de lisibilité, plus de transparence et plus de rationalisation du système politique sénégalais, rapporte SudQuotidien.

La situation de prolifération des partis politiques à laquelle, le Sénégal fait face depuis plusieurs années sera bientôt un vieux souvenir. En effet, dans son discours de fin d’année à la nation prononcé le mardi 31 décembre dernier, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a fait part de son intention d’assainir la scène politique. En effet, estimant dans ce premier discours de fin d’année à la nation avoir minutieusement décrypté le puissant message venu du fond des urnes de la grande majorité des sénégalais qui lui ont « prêté » les clés pour ouvrir les portes du changement systémique ainsi que les fenêtres de la transformation nationale, dans la droiture, la probité et l’exemplarité jub, jubal, jubbanti ! ».

Le chef de l’Etat a annoncé l’ouverture prochaine des concertations avec les acteurs sur notre système politique. « L’inflation notée des partis politiques, favorisée par une application trop laxiste des textes en vigueur, a conduit à une fragmentation excessive et une inflation préoccupante, préjudiciable à une respiration démocratique de qualité » a déploré le Président Faye qui annonce dans la foulée que « dans un avenir proche, des concertations sur notre système politique se tiendront dans le but d’y apporter plus de lisibilité, plus de transparence et plus de rationalisation ».

2- Recettes douanières : Les liquidations atteignent 1.613 milliards de francs CFA en 2024, soit une hausse de 13 %
 Les droits de douane et les taxes payés par les déclarants à l’administration douanière sénégalaise en 2024 s’élèvent à 1.613 milliards de francs CFA en 2024, contre 1.426,6 milliards en 2023, soit une hausse de 13 %, a appris APS de la Direction générale des douanes (DGD).

‘’En 2024, les liquidations douanières se chiffrent à 1.613 milliards, contre 1426,6 milliards en 2023. Il en ressort une progression de 186,4 milliards en valeur absolue et 13 % en valeur relative’’, indique une fiche des réalisations douanières reçue de la DGD. Les réalisations en matière de lutte contre la fraude, de janvier à novembre 2024, dépassent largement celles effectuées sur toute l’année 2023, signale la même source.

À la fin de novembre 2024, les réalisations contentieuses étaient de 67,8 milliards, contre 28,3 milliards à la fin de décembre 2023, indique-t-elle. Il en ressort une hausse de l’ordre de 39,5 milliards en valeur absolue et 139,5 % en valeur relative, ajoute la DGD.

3- Grace présidentielle : 1223 détenus graciés

À DÉCOUVRIR


Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé, ce soir de la Saint-Sylvestre, la grâce présidentielle de 1223 détenus, annonce un communiqué du ministère de la justice. Cette décision, prise conformément à la Constitution, concerne principalement les détenus âgés, malades, les mineurs et les primo-délinquants ayant montré des signes de réinsertion.

Cette mesure humanitaire vise à permettre à ces personnes de retrouver un nouveau départ et de se réintégrer dans la société, précise le document parvenu à Walfnet.

4- Thiès-Nord : Le corps sans vie d’un homme retrouvé près de la voie ferrée

Ce jeudi 2 janvier 2025, très tôt le matin, les habitants de la Commune de Thiès-Nord ont découvert le corps sans vie d’un individu jeté sur un dépôt d’ordures, à proximité de la voie ferrée, au quartier Médina FALL.

La victime, non encore identifiée, est de teint clair. Après le constat d’usage de la police, les sapeurs-pompiers ont acheminé sa dépouille à la morgue du centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguene de Thiès. Une enquête a été ouverte.

5- Football : La Fédération décaisse 46,5 millions F Cfa pour…

Les membres de la sélection nationale locale et ceux de la sélection scolaire (U15) peuvent afficher le sourire. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a décaissé 46,5 millions de francs Cfa pour les primer. Les premiers se sont qualifiés pour le prochain Chan et les seconds, pour la compétition continentale de leur catégorie en vue.

«Chaque joueur et membre de l’encadrement de l’équipe nationale locale a reçu 1,5 million F Cfa comme prime de qualification et chaque jeune de l’équipe nationale scolaire une enveloppe de 300 000 F Cfa comme bourse d’encouragement et prime pour leur encadrement», détaille Record, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.