Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 31 Décembre 2024

1- Le secteur des assurances a une nouvelle convention collective

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, a présidé, lundi, à Dakar, une cérémonie de signature d’une nouvelle convention collective nationale du secteur des assurances. Le nouveau texte remplace une convention qui existait depuis quarante-sept ans.

Il a été signé par les dirigeants de la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances (FSSA) et du Syndicat national des employés et cadres des entreprises d’assurances (SNECEA).  La nouvelle convention collective ‘’symbolise l’engagement commun envers le bien-être des travailleurs’’, en leur garantissant ‘’des conditions de travail améliorées, une protection sociale accrue et un environnement de travail plus juste et plus sécurisé’’, a dit Abass Fall.

‘’Vous nous offrez aujourd’hui l’opportunité d’être des témoins privilégiés d’un pan important de l’histoire de notre système de dialogue social. Vous donnez ainsi la preuve du dynamisme de la négociation collective dans les relations professionnelles du secteur des assurances’’, s’est réjoui M. Fall.

2- Sénégal : La COSYDEP appelle à une transformation qualitative du système éducatif en 2025

La COSYDEP (Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique) a dressé le bilan de l’année scolaire 2024 et esquissé les perspectives pour 2025. Selon l’organisation, les réformes prévues en 2025 devraient porter sur plusieurs axes majeurs : l’adaptation des curricula, le renforcement du pilotage et de la gouvernance du secteur, l’amélioration du système d’évaluation et de guidance scolaire, ainsi que l’optimisation des modes de financement et de leurs orientations.

Selon la COSYDEP, établir un bilan des 12 mois écoulés, c’est d’abord rappeler que l’année civile 2024 est à cheval sur deux années scolaires. En effet, précise-t-elle, l’année scolaire 2023 – 2024 s’est achevée avec des taux de réussite aux examens scolaires relativement bas (en moyenne un élève sur deux a réussi ou échoué dans tous les examens).

À DÉCOUVRIR

3- Mairie de Kaolack : Le budget 2025 connaît une hausse de plus de 800 millions FCFA

Le Conseil municipal de Kaolack a adopté hier lundi son projet de budget 2025. Il s’élève en dépenses et en recettes à la somme 8.830.839 232 CFA, soit une hausse de 857 999 454 FCFA par rapport au budget précédent.
 
Le maire Serigne Mboup a mis en exergue les résultats de l’état civil enregistrés depuis son accession. Il a mentionné que le budget est passé de 30 millions FCFA à 70 millions FCFA. Grâce à la digitalisation de l’état civil et l’efficacité dans le fonctionnement, des résultats probants ont été constatés. Il annonce la mise en place des Etats Civils dans les quartiers, rapporte PressAfrik. 

4- Affaire West African Energy : Samuel Sarr auditionné pendant 3 heures au pavillon spécial par des experts

L’enquête dans l’affaire West African Energy  a franchi une nouvelle étape hier-lundi. L’ancien directeur de la SENELEC Samuel Sarr a été auditionné pendant trois heures au Pavillon spécial, dans le cadre d’une instruction conduite par le juge du 2ᵉ cabinet. 

L’expert Aliou Touré, assisté de son sapiteur (Ndlr: Expert(e) chargé(e) d’estimer la valeur des marchandises) Cheikh Sadibou Fall, a dirigé cet entretien en présence du greffier et des avocats de l’accusé, Me Cheikh Ahmadou Ndiaye et Me Dionwar Soumaré. L’audition, marquée par des échanges, s’est déroulée dans un climat sans incident, rapporte Libération dans son édition de ce jour. 

Des sources proches du dossier indiquent que l’administration pénitentiaire a déployé d’importants moyens logistiques pour assurer le bon déroulement de cette séance. Toutes les conditions ont été réunies pour garantir un cadre de travail adapté aux exigences de l’enquête, souligne le journal.

5- Diaspora : Boubacar Seye appelle à une mobilisation générale pour soutenir le « Sénégal Vision 2050 »
Dans une  déclaration, Boubacar Seye, président d’Horizons Sans Frontières, a souligné l’importance cruciale de la diaspora sénégalaise dans la relance économique du pays. Selon lui, la création d’une « Haute Autorité de la Diaspora » et la promotion d’une  « culture du patriotisme économique » sont des clés pour maximiser le potentiel de ces communautés à l’étranger.

« Les Sénégalais de la diaspora représentent une véritable richesse pour notre pays », affirme Boubacar Seye. « Ils sont non seulement des contributeurs financiers importants, mais ils disposent également d’un réseau étendu et de compétences qui peuvent être mises au service du développement de notre économie. »

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.