Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a rappelé, vendredi, ‘’la responsabilité historique’’ de la 15e législature de ‘’surmonter les clivages, les débats partisans et les pratiques du passé pour incarner une assemble nationale véritablement au service du peuple’’.
‘’Nous avons la responsabilité historique de surmonter les clivages et les débats partisans et les pratiques du passé pour incarner une assemble nationale véritablement au service du peuple’’, a estimé Malick Ndiaye.
Il intervenait à la clôture de la séance plénière dédiée à la déclaration de politique générale du Premier ministre, Ousmane Sonko.
‘’Dans cette dynamique, nous serons à la fois un partenaire du gouvernement en relayant les doléances des populations, en contribuant activement à l’élaboration de lois pertinentes et une vigie, gardienne de l’intérêt général en exerçant pleinement nos prérogatives de contrôle et d’évaluation des politiques publiques’’, a expliqué le président de l’Assemblée nationale.
Il estime que ‘’chaque décision’’ de l’institution ‘’doit refléter les aspirations légitimes’’ des populations. ‘’Nous sommes des élus du peuple et c’est au peuple que nous devons rendre fidèlement des comptes’’, a-t-il fait valoir.
Les commentaires sont fermés.