Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Décembre 2024

1- DPG : Ousmane Sonko au révélateur des représentants du peuple

Plus de neuf mois après sa nomination à la tête du gouvernement, Ousmane Sonko va faire sa première déclaration de politique générale devant les députés, un exercice censé donner les indications, orientations et priorités des actions appelées à être mises en œuvre pour le développement socio-économique du pays.

Cette déclaration survient plus de deux mois après la présentation du nouveau référentiel des politiques publiques dénommé ‘’Sénégal 2050 : Agenda de transformation nationale », renseigne l’APS.

Le programme comporte une Stratégie nationale de développement (SND) devant être mise en œuvre entre 2025 et 2029. ‘’Les autorités sénégalaises estiment ainsi avoir besoin d’environ 18 500 milliards de francs pour financer cette stratégie quinquennale.

2- Le COSCE nominé pour le Prix Nobel de la paix 2025 : Une consécration de son engagement (membres)

Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) estime que sa nomination parmi les trois finalistes pour le Prix Nobel de la paix 2025 est la consécration d’un engagement de 25 ans au service de la démocratie sénégalaise et dans le monde en général, particulièrement en période de tensions politiques et sociales.

‘’Ce fort engagement pour la promotion de la démocratie sénégalaise lui a permis d’être sélectionné en même temps que deux autres organisations au niveau international pour l’attribution du Prix Nobel de la paix en 2025’’, a déclaré Safiétou Diop du Réseau Siggil Jiggen, une organisation membre du COSCE, rapporte l’APS.

Elle s’exprimait ainsi, jeudi, à Dakar, lors de la lecture de la déclaration de ce collectif regroupant une quinzaine d’organisations de la société civile sénégalaise dans le but de présenter les actions menées depuis sa création en 2000.  

La rencontre a enregistré la participation de plusieurs partenaires du COSCE, dont l’USAID et l’Union européenne.

3- Diffamation : Les descendants des tirailleurs portent plainte contre Cheikh Oumar Diagne

Ils avaient menacé de porter plainte contre Cheikh oumar Diagne, ils sont passés à l’acte. Les petits fils des tirailleurs sénégalais, regroupés dans la Fédération des Associations des Descendants des Tirailleurs Sénégalais (FADTS), ont déposé une plainte contre le ministre chargé de l’Administration et de l’Équipement à la présidence pour diffamation publique, informe Seneweb.

À DÉCOUVRIR

« Les propos diffamatoires du Ministre Cheikh Omar Diagne sabotent et remettent en cause les actions du gouvernement Sénégalais en faveur des Anciens combattants de l’Afrique. Conformément à l’article L.258 du Code pénal, la diffamation publique est un délit qui doit être sanctionné. A cet effet, la Fédération porte plainte contre le Ministre Cheikh Omar Diagne pour atteinte à l’honneur et à la mémoire de tous les Tirailleurs sénégalais et anciens combattants africains », écrit la FADTS, qui espère une peine maximale contre Cheikh Oumar Diagne pour que personne d’autre n’ose redire de mêmes propos. 

Pour rappel, lors d’un entretien sur la chaîne YouTube Fafa TV, Cheikh Oumar Diagne avait déclaré : « Les tirailleurs sont des traitres qui se sont battus contre leurs frères pour des miettes. Ils étaient préoccupés par l’argent qui était à l’origine du massacre de Thiaroye ». 

4- Emprisonnement de Samuel Sarr : Les membres du Libéralisme Social Sénégalais exigent sa libération immédiate

Pour recouvrer sa liberté, Samuel Sarr, fondateur de West African Energy (WAE), peut compter sur le soutien des membres du Libéralisme Social Sénégalais (LSS). Ces derniers ont publié un communiqué daté ce lundi 26 décembre dans lequel ils exigent sa libération inconditionnelle. « Samuel Sarr est bien plus qu’un entrepreneur : il est un catalyseur de transformation pour le Sénégal et l’Afrique. Sa détention arbitraire met en péril l’avenir énergétique du Sénégal et compromet la souveraineté économique nationale », ont-ils souligné dans la note.

Dans le même communiqué, ils poursuivent : « nous, membres du Libéralisme Social Sénégalais, dénonçons fermement cette injustice et exigeons : la libération immédiate et inconditionnelle de Samuel Sarr ; la protection des projets stratégiques qui impactent positivement la vie des Sénégalais ; une reconnaissance pleine et entière du rôle de Samuel Sarr dans la construction d’un avenir énergétique durable pour le Sénégal. »

Les soutiens de Samuel Sarr dans ce communiqué, parvenu à PressAfrik, reviennent également sur son esprit entrepreneurial. Selon eux, en plus d’être un leader, M. Sarr est un visionnaire pour l’Afrique, comme en témoignent ses réalisations dans le secteur de l’énergie.

4bis- Sénégal : La Haute Cour de justice, destinée à juger les plus hautes autorités de l’État, sera installée ce samedi

Le samedi 28 décembre 2024, l’Assemblée nationale sera le théâtre de deux événements majeurs pour la vie politique sénégalaise. Ousmane Sonko, Premier ministre, participera au vote du projet de loi de finances pour l’année 2025, une étape cruciale pour définir les priorités économiques du gouvernement, renseigne Senego. En parallèle, les députés installeront officiellement la Haute Cour de justice, une juridiction d’exception destinée à juger les plus hautes autorités de l’État.

5- Naufrage tragique en Méditerranée : Près de 70 migrants portés disparus

Un drame s’est déroulé en mer Méditerranée le 19 décembre, lorsque qu’une pirogue transportant environ 80 migrants en direction de l’Espagne a fait naufrage dans les eaux marocaines. Cet incident tragique a entraîné la disparition de près de 70 personnes, parmi lesquelles 25 jeunes Maliens. Seules onze personnes ont survécu à cette tragédie, selon un communiqué officiel du gouvernement malien, parcouru par Senego, publié jeudi soir.

D’après les déclarations des autorités maliennes, les victimes identifiées étaient toutes à la recherche d’une vie meilleure en Europe. Le communiqué indique que la pirogue comptait initialement 80 passagers, mais seulement onze d’entre eux ont pu être secourus après le naufrage. Ces informations ont été rapportées par nos confrères du site Sud Quotidien, confirmant l’ampleur de ce drame humain.

Le gouvernement malien insiste sur l’urgence de sensibiliser les populations aux risques de l’immigration clandestine, espérant que ce tragique événement puisse éveiller les consciences face aux dangers encourus en tentant de rejoindre l’Europe par des moyens périlleux. La tragédie met en lumière une fois de plus la situation alarmante des migrants en Méditerranée et la nécessité d’une réponse internationale coordonnée pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.