Fatick : Un budget de 1,071 milliard de francs CFA pour 2025, axé sur la santé, l’éducation et l’assainissement
Le Conseil municipal de la commune de Fatick a adopté son budget pour l’exercice 2025, qui s’élève à 1,071 milliard de francs CFA. Ce budget, marqué par une hausse significative de 172 millions de FCFA par rapport à l’année précédente, « sera principalement alloué aux secteurs prioritaires de la santé, de l’éducation et de l’assainissement », a indiqué le maire Matar Ba dans un communiqué officiel.
« L’augmentation du budget », a expliqué M. Ba, « est le fruit des bonnes performances réalisées par la commune, notamment grâce à la mise en œuvre du Projet d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN). Ce programme a permis d’augmenter les ressources de la commune, facilitant ainsi le financement de projets de développement ».
Le président de la commission des finances du Conseil municipal, Diene Diouf, a précisé que le budget participatif mis en place dans la commune accordera une attention particulière à trois grands axes : la santé, l’éducation et le cadre de vie, avec un accent particulier sur l’assainissement.
Les commentaires sont fermés.