SENEGAL-ECONOMIE / Des prêts de la Société financière internationale en faveur de la Sococim et du groupe Azalaï
Dakar, 26 déc (APS) – La Société financière internationale (SFI), l’organe chargé du financement du secteur privé à la Banque mondiale, annonce avoir accordé un prêt vert de 49,1 milliards de francs CFA à la Sococim et un prêt de 6,5 milliards de francs CFA au groupe hôtelier Azalaï.
Le financement dont bénéficie la Sococim permettra à cette cimenterie sénégalaise d’‘’accroître la production de ciment bas carbone et de contribuer à combler le déficit de logements dans le pays’’, explique la SFI dans un communiqué publié à la fin d’une visite à Dakar de son directeur général, le Sénégalais Makhtar Diop.
‘’À la suite d’un précédent financement accordé en février 2023, le nouveau financement de la SFI soutiendra le plan de modernisation des opérations de la Sococim, y compris l’adoption de technologies plus efficaces et de combustibles alternatifs’’, explique la Société financière internationale.
Elle ajoute que ‘’cette initiative devrait permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise de 312.000 tonnes [de gaz carbonique] par an, d’ici à 2030’’.
APS
Les commentaires sont fermés.