Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 24 Décembre 2024

1- Sécurité routière : Le PM demande l’application « immédiate’’ des mesures conservatoires (circulaire)

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a demandé, dans une circulaire parvenue à l’APS, l’’’application immédiate’’ des mesures conservatoires proposées lors de la réunion interministérielle sur la prévention et la sécurité routières, tenue le 8 août 2024, en attendant la tenue prochaine des Etats généraux des transports publics dont la date n’a pas encore déterminée.

Cette note de la primature, adressée aux ministères et services concernés, a pour objectif ‘’la mise en œuvre de mesures conservatoires de renforcement de la prévention et de la sécurité routières’’, peut-on lire dans le document.

Ces mesures, qui sont de trois ordres, portent sur le renforcement du contrôle routier et des sanctions ; le renforcement de la sécurité des deux-roues et de la protection des usagers ; et la libération des emprises et la préservation des infrastructures routières.

2- Torture et traitement inhumain : Une 3e plainte déposée contre le général Moussa Fall

Dans sa parution de ce lundi, « L’Observateur » a annoncé en exclusivité que l’ancien commandant du 2e escadron de la garde présidentielle, Ibrahima Dramé, a déjà déposé une double plainte contre le général Moussa Fall. Seneweb a appris que l’ancien haut commandant de la gendarmerie nationale est sous le coup d’une nouvelle procédure judiciaire. En effet,  l’ancien gendarme auxiliaire Malick Niang a déposé sur la table du procureur de la République de Dakar, ce lundi 23 décembre, une plainte contre le général Fall pour cinq chefs d’accusation.

  1. Radiation illégale, en violation du droit à un procès équitable, garanti par l’article 96 de la Constitution sénégalaise et les principes fondamentaux du droit disciplinaire militaire.
  2. Arrestation arbitraire, conformément aux dispositions des articles 9 et 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme ratifiée par le Sénégal.
  3. Abus d’autorité et violences volontaires, en violation des articles 276 et suivants du Code pénal sénégalais.
  4. Torture et traitement inhumain et dégradant, en contravention à l’article 295-1 du Code pénal sénégalais, reprenant les dispositions de la Convention contre la torture.
  5. Falsification de documents officiels et usage de faux, réprimée par l’article 137 du Code pénal sénégalais.

3- Les Forces armées au coeur de la prochaine journée nationale « sétal sunu réew »

Le ministère des Forces armées, maitre d’œuvre de la prochaine édition de la journée nationale de mobilisation citoyenne ‘’Sétal sunu réew’’ prévue le 4 janvier 2025, veut donner un ‘’cachet populaire’’ à cet évènement, a indiqué, lundi, le général Birame Diop.

‘’Dans ce travail, nous devons faire en sorte que l’Armée donne l’exemple dans la préparation, dans l’organisation et surtout dans la mobilisation des populations’’, a dit le ministre des Forces armées à l’ouverture d’une réunion préparatoire de la prochaine journée nationale d’investissement humain.

Il a expliqué que « cette rencontre, la première parmi d’autres, vise à préparer dans les meilleures conditions possibles l’exécution d’une mission républicaine qu’on vient de nous confier ».

À DÉCOUVRIR

4- Sit-in “Nue/ »taatu néén » : Plainte de JAMRA et Cie devant le procureur ce mardi

Après la vague d’indignations suite à l’annonce de la manifestation des féministes prévue le 31 décembre prochain, la justice sénégalaise sera saisie d’une plainte, confie Mame Mactar Guèye, signée par le responsable moral de JAMRA Adama Mboup (CDVM), l’imam El Hadj Aliou Dia (DKWH) et l’imam El Hadj Lamine Diagne (DMKS) et déposée mardi au parquet de Dakar, renseigne Seneweb. Pour ce collectif, les féministes ont un agenda caché derrière ce « sit-in obscène « .

4bis- Affaire du « milliard de dollars » à la HSBC : Macky Sall porte plainte pour « faux et usage de faux » et « diffamation »

L’ancien président sénégalais, Macky Sall, a déposé une plainte contre X ce lundi 23 décembre auprès du procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Cette action fait suite à la circulation de faux relevés bancaires attribués à son nom, évoquant un compte supposé à la HSBC de Singapour contenant un milliard de dollars.

L’avocat de Macky Sall, Me Antoine Vey, a expliqué sur Jeune Afrique, parcouru par PressAfrik, que cette plainte est une première étape dans une stratégie plus large pour contrer la désinformation. « On vient siffler la fin de la récréation. Macky Sall est décidé à ne plus rien laisser passer », a déclaré la robe noire.

Pour rappel, lors d’une interview, Clédor Sène avait fait une déclaration concernant l’ex-président de la République, Macky Sall. Selon lui, ce dernier aurait reçu un relevé bancaire indiquant un virement d’un milliard de dollars, soit environ 600 milliards de FCFA. Cette déclaration avait alimenté une vive polémique sur les réseaux sociaux.

5- Météo : Vers un épisode de froid et des pluies faibles à localement modérées

La majeure partie du territoire sénégalais sera touchée dans les heures à venir, par des pluies faibles à localement modérées, avec « une sensation de fraicheur (…) particulièrement marquée dans les zones côtières », ainsi que sur les localités du centre et du nord, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Entre la journée de lundi et celle de jeudi, « le ciel sera généralement nuageux à couvert accompagné d’une baisse notable des températures journalières sur l’ensemble du territoire, avec des températures maximales en dessous de 30°C par endroits », annonce-t-elle dans un bulletin météo spécial, parcouru par l’APS.

Elle souligne que la sensation de fraicheur sera surtout forte sur les zones côtières et les localités du centre et du nord (Dakar, Saint-Louis, Podor, Matam, Linguère, Louga, Diourbel, Thiès, etc.).

Selon la météo, « des pluies faibles à localement modérées sont attendues sur la majeure partie du pays ».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.