SENEGAL-CULTURE-HOMMAGE / Le Festival »Popenguine Ndayane » rend hommage au cinéaste Moussa Sène Absa
Popenguine, 22 déc (APS)-Des populations de Popenguine, des acteurs culturels, des élus territoriaux et des officiels ont rendu samedi un vibrant hommage au cinéaste sénégalais Moussa Sène Absa, à l’occasion du premier festival culturel de Popenguine (Mbour, Ouest), pour son engagement au service du cinéma et de la culture, a constaté l’APS.
Popenguine Ndayane abrite depuis vendredi un festival culturel trois jours, initié par la municipalité de la commune éponyme.
‘’Moussa Sène est un acteur culturel et cinéaste connu dans le monde. Il est incontournable, surtout dans le domaine du cinéma. C’est pourquoi nous avons décidé de lui rendre hommage par rapport à ses connaissances, pour cette première édition du festival culturel de Popenguine Ndayane’’, a dit Mamadou Mansour Thiandoum, le maire de Popenguine Ndayane.
M. Thiandoum estime que cet hommage rendu à Moussa Sène Absa, ‘’est une occasion de le remercier pour son implication et sa proximité avec les populations de la commune qui l’ont accueilli et adopté’’.
Béne Diogoye Bèye, ancien journaliste culturel à l’Agence de presse sénégalaise (APS) s’est dit fier de l’hommage rendu à un cinéaste de la dimension de Moussa Sène Absa.
APS
Les commentaires sont fermés.