Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Décembre 2024

1-  Khady Diène Gaye appelle à la préservation de l’œuvre de Léopold Sédar Senghor

 Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye a invité à la préservation de l’œuvre de Léopold Sédar Senghor (1906-2001), estimant  que le poète président « ne s’est pas contenté d’écrire sur l’Afrique, mais l’a bâti et transformé », informe Aps.

‘’Le président Senghor [Léopold Sédar Senghor premier président du Sénégal de 1960 à 1981], dont la mémoire doit être préservée, ne s’est pas contenté d’écrire l’Afrique, il a voulu la bâtir et la transformer, l’inscrire dans la modernité’’, a-t-elle déclaré.

Mme Gaye s’exprimait lors du vernissage de l’exposition dédiée à la vie et à l’œuvre de Léopold Sedar Senghor à la Maison de la culture Douta Seck avec comme thème ‘’Senghor de la plume à la truelle, une ambition pour le Sénégal’’. Elle s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 23e anniversaire du décès du président-poète. ‘’Si nous honorons aujourd’hui Léopold Sédar Senghor, ce n’est pas par nostalgie, c’est parce que son héritage est toujours une boussole qui nous enseigne que la culture force l’identité d’une nation’’, a souligné la ministre.

Pour le directeur du livre et de la lecture Ibrahima Lo, ‘’cette exposition offre une autre perspective sur la vie et l’œuvre de Léopold Sédar Senghor’’, car poursuit-il, ‘’elle met en lumière ses contributions intellectuelles et politiques, mais également ses ambitions pour un Sénégal moderne et universel’’.

2- 322 villages de Kaffrine, Kédougou et Tambacounda électrifiés d’ici 2028 avec une filiale de EDF

En partenariat avec la société Énergie Rurale Africaine (ERA), une filiale de la société française EDF, l’État du Sénégal compte électrifier 322 villages dans trois régions du Sénégal.

Selon le président de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE), Ibrahima NIANE, ERA va électrifier 44 villages et le Sénégal 278 dans le cadre d’un partenariat public-privé.
Le projet qui sera mis en œuvre d’ici 2028 pour les régions de Kaffrine, Kédougou et Tambacounda, a pour objectif de doter chaque village d’une infrastructure énergétique fiable et durable.

3-Coopération Sénégal-Gambie : La Commission conjointe renaît après 13 ans de pause

À DÉCOUVRIR

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a effectué une visite d’amitié et de travail en Gambie, vendredi 20 décembre 2024, au cours de laquelle il a été reçu par le Président gambien, Adama Barrow. Cette rencontre, marquée par une audience chaleureuse, a permis de faire un bilan des travaux de la commission consultative conjointe, réunie à Banjul pour la première fois depuis 2011.

Cette commission, instrument de la coopération entre le Sénégal et la Gambie, avait pour objectif de relancer et de renforcer les relations entre les deux pays. Les discussions ont porté sur des sujets stratégiques d’intérêt commun, consolidant ainsi un partenariat historique. Le Premier ministre Ousmane Sonko a salué cette initiative et mis en avant l’importance de la revitalisation de l’axe Dakar-Banjul, pour le développement mutuel, rapporte PressAfrik. 

4- L’opposition parlementaire rencontre les élus de Dakar

Après le mouvement Y’En A Marre, les conseillers municipaux membres de Taxawu Sénégal ont rencontré ce 19 décembre à l’Assemblée nationale, le groupe des députés non-inscrits et le groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal. Ce, pour leur exposer la situation qui prévaut à la mairie de Dakar depuis la révocation de Barthelemy Dias de son poste de maire.

Les élus ont essayé d’attirer l’attention des députés sur ce qu’ils considèrent comme de l’acharnement et ont sensibilisé. Car l’hôtel de ville est actuellement interdit aux adjoints au maire et aux conseillers municipaux.

5- Démission de Barthelemy : Ismaïla Madior FALL estime légal l’arrêté du préfet

 l’ancien ministre de la Justice, le professeur en droit Ismaïla Madior Fall  considère que le processus suivi par le préfet de Dakar est correct. Pour lui, «c’est fondé en droit car le préfet n’a pas révoqué Barthelemy Dias, mais, il a constaté sa démission en tant que conseiller ». Ce qui est pour lui légal au regard de l’article 277 du Code électoral. 

Cette décision du préfet qui est tout de même attaquable selon l’ancien ministre va être examinée ce 31 décembre par la Cour d’appel après le dépôt d’un recours. 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.