Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 Décembre 2024

1-  Dakar et Banjul veulent accroître le volume de leurs échanges commerciaux

Le Premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko a souligné jeudi à Banjul la nécessité pour le Sénégal et la Gambie de travailler à un accroissement massif du volume de leurs échanges commerciaux.

‘’Entre 2000 et 2023, le trafic commercial entre le Sénégal et la Gambie a généré 117 milliards de francs Cfa. L’objectif, c’est d’atteindre 500 milliards de francs dans les années à venir’’, a indiqué le chef du gouvernement sénégalais.

Il co-présidait avec le vice-président de la Gambie, Muhammed Jallow, la deuxième session du Forum économique sénégalo-gambien. Ousmane Sonko a notamment insisté sur l’importance d’œuvrer en faveur d’une densification et d’une redynamisation de la coopération bilatérale existant depuis plusieurs décennies.

‘’On note une évolution, mais des efforts restent à faire. Les 117 milliards de francs peuvent être multipliés par dix. C’est notre objectif. Nous devons faire en sorte que la Gambie soit davantage utile au Sénégal et vice-versa, dans tous les secteurs’’, a-t-il souligné.

Il a rappelé l’importance d’accroître les investissements dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des transports, mais également dans le tourisme, les hydrocarbures, l’industrie, rapporte Aps.

2- DG de l’IFC : Le vaccinopole de l’Institut Pasteur de Dakar est un projet ‘’emblématique pour l’Afrique’’

Le  vaccinopole de l’Institut Pasteur de Dakar, basé à Diamniadio, est un projet ‘’emblématique pour l’Afrique’’, a déclaré jeudi , le directeur général de la Société financière internationale (IFC, en anglais), le Sénégalais Makhtar Diop, en visite au Sénégal. ‘’Pour moi, c’est un projet emblématique pour l’Afrique parce qu’à l’époque de la crise de Ebola et celle du Covid-19, le continent n’avait pas accès aux vaccins’’, a-t-il notamment indiqué, en marge de sa visite au vaccinopole de l’Institut Pasteur de Dakar, à Diamniadio.

‘’ Alors que normalement quand nous avons des crises de cette nature, les pays sont préparés et peuvent vacciner les populations.  Malheureusement nos pays africains n’avaient pas les ressources nécessaires pour le faire’’, a-t-il ajouté. ’ (…) Nous avons cru que l’Institut Pasteur de Dakar, c’était de mettre seulement une structure de niveau international en Afrique, de créer et de produire assez de vaccins parce qu’il avait déjà un acquis avec la production de vaccins contre la fièvre jaune depuis des décennies. Mais, en utilisant l’expertise nationale, on a pu mettre en place cet investissement’’, a déclaré M. Diop.

3- Transport aérien : Air Sénégal annonce des perturbations 

À DÉCOUVRIR

Air Sénégal annonce de nouvelles perturbations dans son exploitation aérienne. Dans un communiqué, la compagnie informe ses passagers que les vols des 19 et 20 décembre seront affectés par des perturbations.

Vols du 20 décembre :

HC209 (vol du 19 décembre recalé)
Dakar-Conakry : Départ 01h45 – arrivée 03h00
Conakry-Dakar : Départ 04h00 – arrivée 05h15
HC331/332 (vol du 19 décembre recalé au 20 décembre)
Dakar-Casablanca : Départ 15h45 – arrivée à 20h00 (heure locale)
Casablanca-Dakar : Départ 21h15 – arrivée à 23h30 (heure locale)

HC331/332 (vol du 20 décembre)
Dakar-Casablanca : Départ 15h45 – arrivée à 20h00 (heure locale)
Casablanca-Dakar : Départ 21h15 – arrivée à 23h30 (heure locale)

4- Sénégal : Khady Diène Gaye a validé le Programme national de développement de la jeunesse 2025-2029


La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a validé, jeudi, le Programme national de développement de la jeunesse 2025-2029 (PNDJ). Ce programme est feuille de route pour la politique de jeunesse de l’État du Sénégal sur les cinq prochaines années, rapporte l’Agence Presse Sénégalaise (APS).
 
« Le Programme national de développement de la jeunesse 2025-2029 (PNDJ) constitue un outil d’opérationnalisation des politiques de jeunesse pour la période 2025-2029 », a-t-elle déclaré.
 
Khady Diène Gaye s’exprimait lors de l’atelier de validation de ce programme quinquennal élaboré en complément de sa nouvelle lettre de politique sectorielle jeunesse, sport et culture.

5- Dakar enregistre la pire qualité de l’air au monde ce mercredi, selon IQAir

Dakar a enregistré la pire qualité de l’air au monde ce mercredi, selon l’indice établi par IQAir et rapporté par le site Bloomberg Afrique. L’entreprise suisse a attribué à Dakar un score de 392, surpassant des mégalopoles comme New Delhi et Dhaka dans le classement des villes ayant la qualité de l’air la plus dégradée ce jour-là.

D’après IQAir, un indice inférieur à 101 est jugé acceptable, tandis que tout score au-delà de 300 est considéré comme dangereux.

 La poussière a recouvert la ville cette semaine, limitant la visibilité, étouffant ses habitants et décourageant son importante communauté de pêcheurs de s’aventurer en mer, perturbant une source essentielle de revenus pour de nombreuses familles le long de la côte.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.