Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Décembre 2024

1- Le gouvernement annonce des mesures de restructuration des entreprises en difficulté

 Le Premier ministre a demandé au gouvernement de reprendre les travaux du comité interministériel de suivi et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques en difficulté, et d’assurer la mise en œuvre effective du fonds de relance qui leur est destiné.

Ousmane Sonko ‘’a relevé l’attention particulière à accorder à la restructuration des entreprises publiques et parapubliques en grande difficulté, pour garantir la continuité du service public’’, rapporte le ministre de la Formation professionnelle et technique, porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

M. Sonko a également invité le ministre, secrétaire général du gouvernement, à ‘’procéder à la reprise des travaux du comité interministériel de suivi et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques’’, a annoncé M. Sarré dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 18 décembre.

2-  Dakar hôte d’un forum panafricain sur les solutions à l’émigration irrégulière

Le Mouvement Panafricain des jeunes Leaders (MPL) a donné le coup d’envoi, mercredi, à Dakar, de son sixième forum portant sur l’émigration irrégulière, qui se poursuit jusqu’au samedi, pour proposer des solutions audacieuses durables et solidaires, rapporte l’APS.

‘’L’objet de ce forum est notamment d’analyser les causes de l’émigration irrégulière, mais aussi de proposer des solutions audacieuses durables et solidaires’’, a déclaré Khary Niane, présidente du Mouvement panafricain des jeunes leaders du Sénégal.

La sixième édition de cette rencontre se tient du 18 au 21 décembre sur le thème ‘’La migration irrégulière de la jeunesse africaine : causes, conséquences et solutions’’.  

Le lancement a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, dont Landing Biaye, président du Mouvement panafricain des jeunes leaders, d’Alassane Diallo, représentant de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

À DÉCOUVRIR

3- Le Conseil municipal de la maire de Dakar en « retraite » à partir de ce jeudi

Les conseillers municipaux de la Ville de Dakar seront en retraite à partir de ce jeudi à Saly pour examiner et adopter le budget 2025, conformément aux nouvelles dispositions du régime financier. L’occasion sera également donnée d’informer les participants sur les enjeux des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 et de préciser le rôle que la ville devra y jouer, informe PressAfrik. L’annonce a été faite par Pape Moussa Pouye, secrétaire élu de la Ville de Dakar sur le plateau de Midikeng où il était invité.

4- L’ARTP met en demeure l’opérateur Yas pour « manquement grave »

L’opérateur Yas (ex-free) a été incapable de maintenir la continuité de ses services durant plusieurs périodes critiques, laissant de nombreux clients dans l’impossibilité d’accéder aux appels, SMS ou données mobiles. Ce dysfonctionnement, jugé inacceptable par l’ARTP, est aggravé par le fait que Yas n’a pas respecté les procédures d’information prévues par la loi.

Si l’on croit les informations du site SocialNetLink, l’ARTP demande à l’opérateur de prendre des mesures immédiates pour rétablir un service normal et fiable. À défaut, Yaas risque de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension de sa licence. Cette décision vise non seulement à protéger les consommateurs, mais aussi à rappeler à l’ensemble des opérateurs leur obligation de respecter les termes des licences, des conventions et des cahiers des charges qui leur sont assignés.

5- La BAD débloque une enveloppe de 30 milliards de Fcfa pour l’extension de la vidéo-surveillance à Dakar

Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a tenu sa 144ᵉ session ordinaire au siège de l’institution au Togo, adoptant des résolutions majeures pour clôturer l’exercice 2024. Cette réunion a permis d’approuver plusieurs documents clés, notamment les comptes intermédiaires au 30 septembre 2024, les perspectives financières actualisées 2025-2029, et le budget-programme 2025-2027.


Au cours de cette session, neuf nouvelles opérations ont été approuvées pour un montant global de 171,363 milliards de FCFA, portant à 932,631 milliards de FCFA les engagements totaux de l’année 2024. Depuis le démarrage de ses activités en 1976, la BOAD a engagé 9 079,3 milliards de FCFA dans des projets à travers la sous-région.

Parmi les financements validés, le Sénégal a obtenu une enveloppe de 30 milliards de FCFA destinée à l’extension du réseau de vidéo-protection unifié dans la ville de Dakar et ses environs. Ce projet inclut la densification du réseau de vidéo-surveillance avec l’installation de 26 nouveaux sites, répartis entre deux postes de commandement de district et 24 commissariats urbains ou communaux, rapporte Libération.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.