Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 19 Décembre 2024

1- Annulation de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale : Le Conseil constitutionnel « incompétent » (décision)

Le Conseil constitutionnel s’est déclaré mercredi incompétent à juger de la requête en annulation d’une délibération sur l’élection récente du bureau de l’Assemblée nationale introduite par quatorze députés de l’opposition parlementaire, a appris l’APS d’un document émanant de la juridiction constitutionnelle.

Le Conseil constitutionnel avait été saisi à la suite de l’élection du bureau de l’institution parlementaire marquée par une divergence d’interprétation des dispositions du règlement intérieur relative au respect de la parité.

Dans un arrêt rendu mercredi la juridiction s’est notamment déclarée incompétente en considérant qu’il résulte, contrairement aux allégations des requérants, que l’exercice de ses attributions constitutionnelles en matière électorale prend fin à la proclamation des résultats définitifs du scrutin marquant la fin du processus électoral.

2- Ousmane Sonko fera sa déclaration de politique générale devant les députés, vendredi 27 décembre

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, va faire sa déclaration de politique générale devant les députés, vendredi 27 décembre, a-t-on appris, mercredi 18 décembre, du ministre de la Formation professionnelle et technique, porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

‘’Le président de la République a saisi l’Assemblée nationale pour la tenue de [la] déclaration de politique générale [du chef du gouvernement], vendredi 27 décembre 2024’’, a annoncé M. Sarré dans le communiqué du Conseil des ministres de ce jour, parvenu à l’APS.

3- Relations avec le nouveau pouvoir : Le F24 préfère garder sa ligne de vigie de la démocratie

« Nous n’avons aucune relation avec le nouveau gouvernement. Il n’y a pas d’audience ni de contact officiel ou officieux entre nous et le nouveau gouvernement », a déclaré le coordonnateur du mouvement F24, Mamadou Mbodj, ce mercredi 18 décembre 2024. 

À DÉCOUVRIR

Face à la presse, il a soutenu que la plateforme, dont le Pastef et son leader Ousmane Sonko sont membres (il est signataire de la charte du F24), préfère garder sa ligne de vigie de la démocratie. « Nous ne sommes pas là pour lutter contre ou accompagner un gouvernement. Non ! Nous sommes là pour l’intérêt général, pour servir de sentinelle, pour défendre les acquis démocratiques. Donc, nous pensons que la trajectoire impulsée par le nouveau régime qui doit nous porter vers un Sénégal juste, prospère et souverain, nous devons veiller à ce qu’elle soit rigoureusement suivie jusqu’à l’atteinte des objectifs », signale M. Mbodj, relate Seneweb.

Le mouvement, qui a perdu de sa superbe depuis l’élection des nouvelles autorités, a adopté une nouvelle charte, selon son coordonnateur. Celle-ci donne pour mission à F24, « outre le devoir de critique, d’être en état de vigie permanent pour la défense des acquis démocratiques. Mais également promouvoir une éducation à la citoyenneté responsable et active ».

4- Valorisation du patrimoine historique et culturel : Diomaye demande à dénommer « nos rues » aux noms des héros nationaux

En Conseil des ministres, ce mercredi 18 décembre, le président de la République a demandé que « nos rues » soient dénommées d’après les héros nationaux. Cette demande a été adressée au Premier ministre, au ministre des Collectivités territoriales, au ministre de la Culture et au secrétaire d’État en charge de la Culture. Il leur a donné pour instruction de travailler avec les Collectivités territoriales afin d’adapter la dénomination « de nos rues, avenues, boulevards et édifices publics aux faits historiques et aux héros nationaux qui ont unanimement marqué la vie de notre pays ».

Enfin, selon le communiqué du Conseil des ministres, parcouru par PressAfrik, la présence du Chef de l’État à l’inauguration de la statue de Lat Dior à Thiès (70 km de Dakar) « symbolise son attachement particulier à la valorisation de notre patrimoine historique et culturel, essentiel pour la préservation d’un récit national assumé, qui prend en compte nos valeurs traditionnelles séculaires, basées sur une culture de la mémoire et la célébration de nos héros nationaux dans tous les domaines ».

5- Le Premier ministre Ousmane Sonko en Gambie pour visite de travail

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, est arrivé en Gambie ce mercredi 18 décembre, marquant le début d’une visite de travail et d’amitié de deux jours, informe Senego.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Banjul, une initiative visant à relancer les mécanismes de coopération restés en veille depuis plusieurs années.

Ousmane Sonko coprésidera cette rencontre stratégique avec le Vice-Président de la Gambie. Ce cadre de dialogue permettra d’évaluer l’état d’avancement des décisions issues du Conseil présidentiel du 1ᵉʳ août 2023 et de discuter de dossiers clés pour le développement des deux nations.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.