Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Décembre 2024

1- Le chef de l’État veut une adoption rapide de la loi sur l’accès à l’information (officiel)

 Le directeur de la Promotion de la bonne gouvernance, Alassane Guèye, a fait part mardi, à Dakar, de la volonté du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, de parvenir à l’adoption rapide du projet de loi sur l’accès à l’information, assurant que le dossier était déjà sur la table du secrétaire général du gouvernement, rapporte Aps.

« Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a instruit les services concernés pour l’adoption de la loi relative à l’accès des médias et du public à l’information. Le projet de loi est actuellement sur la table du ministre-secrétaire général du gouvernement », a-t-il dit.

Le directeur de la Promotion de la bonne gouvernance, une structure dépendant du ministère de la Justice, s’exprimait ainsi au cours de l’atelier de partage de ce projet de loi avec les médias. La rencontre est organisée en collaboration avec la société civile et la coopération internationale allemande (GIZ).

Cette rencontre « vise à informer et mobiliser les médias, (…) afin de relancer le processus législatif par un partage d’informations et un plaidoyer efficace », indiquent les organisateurs. Le processus d’élaboration de la loi portant accès des médias et du public à l’information, initié depuis 2009, à l’initiative de la société civile (Article 19, Forum civil et RADDHO), a connu des lenteurs importantes.   

2- La Journée mondiale du basket célébrée samedi à Dakar

 La Basketball Africa League( BAL) célèbre samedi à Dakar, la Journée mondiale du basket-ball, à partir de 8 heures au terrain de basket Iqra situé au quartier Liberté 6, annonce un communiqué reçu à l’APS.

 »Des tournois des catégories U16 garçons et filles et adultes ainsi que des animations sont au menu de cette manifestation », ajoute la même source.

La Fédération internationale de basket-ball, célèbre depuis 2023 , la Journée mondiale du basket-ball. Cette initiative avait été adoptée à la veille de l’ouverture de la Coupe du Monde 2023 par les Nations unies

3- France : Doro Gaye arrêté par Interpol, sa procédure d’extradition lancée

À DÉCOUVRIR

Doro Gaye a été appréhendé lundi, en France devant le Fouquet’s des Champs-Élysées, vers 19 heures. La police française a pu localiser l’homme d’affaires en remontant une carte bancaire utilisée par sa première épouse, Clara Gaye. Cette dernière a effectué plusieurs achats dans des boutiques de luxe à l’aide de la carte de son mari, ce qui a permis aux autorités de suivre ses déplacements. Ce dispositif de surveillance minutieuse a ainsi conduit à l’arrestation du « fugitif », recherché après sa fuite du Sénégal.

Présenté devant le parquet général de Nanterre, Doro Gaye a été placé sous contrôle judiciaire et interdit de quitter le territoire français. Lors de son audience, il était défendu par Me Seydou Diagne, qui a assuré sa représentation devant le juge, nous apprend Libération. 

Libéré provisoirement dans le cadre de l’instruction au Sénégal, Doro Gaye avait profité de cette liberté pour organiser sa fuite. Il serait d’abord passé par la Guinée avant de trouver refuge en France, espérant échapper à toute incarcération et éviter de nouvelles poursuites. Cependant, grâce à une coopération renforcée entre les autorités sénégalaises, françaises et Interpol, sa cavale a pris fin.

Néanmoins, cette liberté sous contrôle judiciaire n’est que provisoire. Selon des sources proches du dossier, la procédure d’extradition se poursuit, et Doro Gaye reste dans l’incertitude. « Tant que l’extradition n’est pas conclue, il n’est pas tiré d’affaire », souligne une source qui s’est confiée au journal L’Observateur. La procédure pourrait durer plusieurs semaines, voire des mois, plongeant Doro Gaye dans une situation précaire.

4- Foundiougne : De faux médicaments d’une contre-valeur de 500 millions CFA saisis par la Douane

La brigade maritime des Douanes de Foundiougne a saisi 207 cartons de produits pharmaceutiques prohibés. Selon le communiqué des soldats de l’économie, les cartons contenaient des antalgiques, des aphrodisiaques et des injections intraveineuses. « La contre-valeur totale des médicaments est estimée à 392 millions de F CFA ».

Une autre saisie a été effectuée par la même unité à Niodior avec 59 cartons de faux médicaments d’une valeur de 105 millions de FCFA. «Les agents ont pris en chasse puis arraisonné la pirogue à bord de laquelle les médicaments étaient convoyés. Cette saisie de médicaments est la plus importante réalisée sur le littoral sud depuis le début de l’année 2024 », indique la note des Douanes.

5- Balla Gaye 2 vs Siteu : Le combat de rêve bientôt officialisé

Après l’échec des négociations pour un troisième combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lô, le promoteur Aziz Ndiaye semble en passe d’officialiser un duel très attendu : Balla Gaye 2 contre Siteu. Initialement, le pensionnaire de l’écurie Lansar avait décliné l’offre financière proposée par le patron d’Albourakh Events.
 
Cependant, selon le site spécialisé Les Arènes.com, Siteu et son manager, Max Mbargane, ont finalement accepté l’offre hier, mardi. Ce revirement ouvre la voie à la concrétisation de ce combat spectaculaire, Aziz Ndiaye agissant en tant qu’agent pour Balla Gaye 2.

La Rédaction de SenCafeActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.