Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) Cheikh Mamadou Habiboulaye Dièye et le général de brigade Mamadou Ndoye, commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) ont paraphé, mardi, une convention de partenariat pour le renforcement de la sécurité dans les aéroports du Sénégal, a constaté l’APS.
La cérémonie de signature de ce protocole d’accord s’est déroulée dans l’enceinte de la direction générale de l’AIBD à Diass (Ouest). « Ce protocole nous permettra, grâce à un contact permanent, d’assurer avec célérité et efficacité la distribution des secours et sauvetages, en cas d’accident ou de catastrophe impliquant un aéronef à l’intérieur comme à l’extérieur des aéroports, en particulier ceux régionaux », a dit le général de Brigade Mamadou Ndoye, Commandant de la BNSP.
« La brigade nationale des Sapeurs-pompiers a une expérience avérée dans la lutte contre toute forme de feu, de capacité organisationnelle de personnel, de mobilisation, de rapidité d’intervention », a noté, à son tour, le directeur général de l’AIBD, Cheikh Mamadou Habiboulaye Dièye.
« Qui dit aéroport parle de sécurité et de sûreté. Et ceci participe à la sécurisation de nos aérodromes, à la sécurité et à la sûreté de nos aérodromes, pour assurer aux Sénégalais une qualité de résilience et surtout un niveau de sécurité optimisé », a rappelé M. Dièye. Le général de Brigade a rassuré que « la BNSP est en train de développer des capacités spécialisées de secours aéroportuaires ».
Les commentaires sont fermés.