Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Polémique autour de la statue Lat Dior Ngoné Latyr Diop : Le monument a coûté 44 millions et non 70 millions F CFA (Mairie de Thiès)

Dans un communiqué, la Direction de l’Information et de la Communication (DIRCOM) de la Ville de Thiès a apporté un démenti formel pour donner des précisions sur le montant de la réalisation de la statue de Lat Dior.

«A la suite de la diffusion d’informations erronées dans certains médias et sur les réseaux sociaux, faisant état d’un coût de 70 millions de francs CFA pour la réalisation du monument de Lat Dior Ngoné Latyr Diop, nous tenons à apporter les précisions suivantes : Le montant exact consacré à la réalisation de cette œuvre d’art est de 44 338 500 francs CFA TTC (Toutes taxes comprises), soit 36 357 570 francs CFA hors TVA », lit-on dans le communiqué.

Le document révèle que le projet a été attribué à la suite d’une recommandation de la Direction centrale des marchés publics (DCMP) qui avait instruit le Maire de la Ville Dr Babacar Diop de lancer le marché par une demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO).
Conformément à la réglementation en vigueur au Sénégal, la Ville a inscrit le marché dans son Plan de passation des marchés avant de procéder à son lancement.

Toutefois, poursuit la Dircom de la mairie de Thiès, «la Fonderie d’art ALD Bara de Diourbel avait proposé, pour la conception et la réalisation de trois sculptures monumentales en bronze pour la Ville de Thiès (statue de Lat Dior, le buste de Léopold Sédar Senghor et le buste de Mamadou Dia), 45 millions de F CFA. Le paiement a été assujetti en trois tranches avec une avance de 18 millions de F CFA au démarrage des travaux, 13 500 000 F CFA en mi-travaux et enfin le reliquat des autres 13 500 000 F CFA, le jour de la livraison».

Conformément au Code des marchés publics, la Ville de Thiès, selon son directeur de communication, Ousseynou Massarigne Gueye, ne pouvait satisfaire cette offre après que le maire de Thiès a saisi la Direction centrale des marchés publics qui lui a recommandé de lancer le marché par une demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO).

« Un avis d’appel d’offre qui permet aux artistes-sculpteurs de l’espace Uemoa de concourir dans les mêmes conditions que les Sénégalais», remarque ce dernier. Selon lui, «La mairie de Ville ne dispose pas d’argent dans ses caisses. Les fonds de la Ville sont logés au Trésor public et gérés par le percepteur municipal, inspecteur du trésor, du Ministère des Finances, qui est le garant de la légalité et de la conformité des dépenses des Collectivités locales».

M. Gueye précise que «Siriki Ky, artiste-burkinané, qui a réalisé et livré l’œuvre d’art, a travaillé sur fond propre. Il n’a pas encore été payé par la Ville de Thiès après le service effectué». Aussi le communiqué de signaler que «Siriki Ky a réalisé le monument de Sembène Ousmane de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar».

Le Conseil de Ville de Thiès dit regretter «la propagation de chiffres inexacts, susceptibles de déformer la réalité des faits et de semer la confusion dans l’opinion publique». Il tient à rappeler son engagement pour la transparence dans l’exécution des projets et invite l’ensemble des citoyens à se référer aux informations officielles pour éviter toute interprétation erronée.
Senewed

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.