Le directeur général de l’APIX, l’agence gouvernementale chargée de la promotion des investissements, a présenté à 15 hommes d’affaires américains les opportunités qu’offre le Sénégal aux investisseurs, lors d’une séance de travail, jeudi, à Dakar.
Il y a de ‘’multiples opportunités d’investissement que le Sénégal a à offrir’’, leur a dit Bakary Séga Bathily lors de la réunion, en présence de la directrice générale l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Sinna Amadou Gaye. ‘’Le Sénégal est une terre d’opportunités, un carrefour stratégique et une nation en pleine mutation’’, a-t-il ajouté en s’entretenant avec les investisseurs venus de l’État de Colorado pour prospecter le marché sénégalais, sous la direction de Papa Maritew Dia.
Ce dernier est un Sénégalais vivant aux États-Unis depuis plus de deux décennies.
Sur le plan social et culturel, ‘’le Sénégal est reconnu comme une terre d’hospitalité, de paix et de cohésion. Notre diversité ethnique et religieuse est une richesse’’, a dit M. Bathily, soulignant que les nouvelles autorités du pays cherchent à construire ‘’un Sénégal souverain, notamment sur les plans énergétique, alimentaire, environnemental et sécuritaire’’. Le pays veut se doter de ‘’huit pôles économiques dynamiques’’, a affirmé le directeur général de l’APIX, faisant allusion à un découpage proposé dans le programme de politique générale ‘’Sénégal 2050’’.
Les commentaires sont fermés.