Le Sénégal va interdire l’exportation de matières premières textiles pour développer l’industrie locale. L’annonce est faite lundi, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop. ‘’On va interdire tout ce qui est exportation de matières premières textiles car si on veut développer une industrie locale, il faut la protéger’’, a-t-il déclaré.
Pour arriver à ce résultat, le ministère de l’Industrie et du Commerce doit exercer pleinement son rôle, qui est de « développer l’entreprise », en appuyant toutes les entreprises. ‘’Nous allons faire des réformes difficiles, douloureuses. Quand la Chine ou le Japon ou les Etats-Unis ont des produits qui les gênent sur leur marché, ils mettent des taxes. Alors pourquoi le Sénégal ne pourrait pas faire ça ?’’, s’est interrogé M. Diop.
Il s’exprimait lors d’une rencontre organisée par la Coopération allemande avec des entrepreneurs du secteur privé financés dans le cadre de »Invest For Jobs », un programme qui lie l’Allemagne et le Sénégal dans le cadre de l’emploi et du renforcement des Petites et moyennes entreprises (PME) s’activant dans les secteurs comme l’industrie, l’agriculture, le textile…
Les commentaires sont fermés.