Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 09 Décembre 2024

1- Forum de Doha : Bassirou Diomaye Faye partage sa vision d’un Sénégal et d’une Afrique décomplexés

Dans le cadre du 22e Forum de Doha, qui s’est ouvert le samedi 7 décembre 2024, le président de la République, Bassi rou Diomaye Diakhar Faye, a participé, dans la matinée du samedi, à des discussions de haut niveau sur divers sujets. Face à la modératrice Ghida Pakhra, rapportent les réseaux sociaux de la Présidence de la République, le chef de l’État a profité de cette plateforme mondiale pour aborder les grands enjeux globaux actuels. Sur la scène de cet événement prestigieux, il a partagé sa vision d’un Sénégal et d’une Afrique décomplexés, jeunes, ambitieux et résolument ouverts au monde. Le Président Faye a également souligné que, malgré les défis, le Sénégal et le continent africain portent une promesse d’avenir faite de résilience, de créativité et de détermination. Cette présence forte réaffirme, selon lui, la position du Sénégal comme un acteur clé sur la scène internationale, rapporte Soleilonline.

Par ailleurs, le président de la République s’est entretenu, hier, dimanche 8 décembre 2024, avec Fahad Al-Sulaiti, directeur général du Qatar Fund for développement. Les discussions ont porté sur la qualité « exceptionnelle » de la coopé ration entre le Sénégal et le Qatar. Une collaboration qui sera renforcée par un accroissement significatif des investissements qataris dans les sec teurs prioritaires de la « Vision Sénégal 2050 ». Cette coopération accrue entre les secteurs privés des deux pays a également été évoquée. Le chef de l’État a aussi accordé une audience à Jared Cohen, président du Goldman sachs institute. Les sujets abordés concernaient les opportunités d’investisse ment au Sénégal en mettant l’accent sur des projets structurants dans les secteurs clés de la « Vision Sénégal 2050 ». Ces rencontres, précise la Présidence, traduisent la ferme volonté de Bassirou Diomaye Faye de mobiliser des partenaires au tour d’investissements stratégiques pour réaliser les ambitions du Sénégal en matière de développement durable et inclusif.

2- Controverse sur une levée de fonds : Les précisions du porte-parole du gouvernement

« Le Sénégal continue de bénéficier de la confiance des marchés financiers extérieurs », selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Ndieck Sarre, qui est également ministre de la Formation professionnelle et technique. Invité de l’émission Opinion sur Walf TV, il a apporté des précisions concernant la polémique autour d’une levée de fonds réalisée par le gouvernement en novembre dernier.

« Ce qui s’est passé le 29 novembre 2024, c’est que le gouvernement du Sénégal a renoncé à cet appel aux fonds, car le 15 novembre dernier, nous avons réussi à obtenir davantage de financements du marché financier que ce qui était nécessaire. Nous avions pour objectif de lever 25 milliards, mais au final, nous avons pu en obtenir 92 milliards. Les marchés financiers ont véritablement confiance en ce gouvernement. C’est pourquoi nous n’avons pas jugé nécessaire de poursuivre la procédure de levée de fonds du 29 novembre », a-t-il précisé.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette réussite de levée de fonds le 15 novembre, combinée à la recherche de financements extérieurs, a permis à l’équipe gouvernementale de disposer d’une trésorerie « beaucoup plus améliorée ». « C’est pourquoi nous n’avons pas jugé nécessaire de continuer avec l’autre procédure. Voilà ce qui s’est passé », a-t-il conclu.

3- «La révocation de Barthelemy Dias est un affront à la démocratie sénégalaise », selon Nafi Samb de Taxawu Sénégal

À DÉCOUVRIR

Nafi Samb, membre du mouvement des femmes de Taxawu Sénégal était l’invitée de la matinale « Salam Sénégal » de la RSI. Elle a exprimé sa profonde tristesse suite à la mort de Bassirou Diop, l’un des gardes du corps de Barthélémy Dias, évoquant des allégations de torture. « Nous sommes profondément touchés par cette tragédie. Selon les informations reçues, il aurait été torturé. Il est encourageant de noter que le procureur a ordonné une autopsie et une enquête », a-t-elle déclaré.

Nafi Samb a insisté sur le fait que la révocation de Barthélémy Dias n’est pas définitive. « Nous allons explorer toutes les options légales pour contester cette décision. D’ailleurs, Barthélémy Dias s’exprimera aujourd’hui lors d’un point de presse à la mairie de Dakar pour clarifier sa position », a-t-elle précisé. Elle a également rappelé que, selon le code des collectivités territoriales, le maire ne peut pas être révoqué.

4- Cheikh Tidiane Dièye promet le raccordement à l’eau potable des villages riverains du lac de Guiers

 Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, s’est engagé, dimanche à Dagana, à ‘’raccorder à l’eau potable’’ tous les villages situés au bord du lac de Guiers. « On prélève beaucoup d’eau transférée dans les zones urbaines, alors que des localités environnantes n’ont même pas accès à l’eau potable. Nous allons corriger ces manquements en raccordant tous les villages situés au bord du lac de Guiers’’, a-t-il promis.

Il intervenait au cours d’une visite dans le département de Dagana, dans le cadre de l’évaluation des ressources en eau des ouvrages hydrauliques. Il a précisé que le raccordement des riverains du lac de Guiers sera réalisé grâce la Taouey, une rivière reliant ce lac au fleuve Sénégal. Il a ajouté que son ministère va travailler de sorte que ‘’tous les villages aient accès à l’eau potable, qui est un droit humain fondamental’’.

5- Mort en détention de Bassirou Diop, garde du corps de Barthélémy Dias : L’autopsie prévue ce lundi (avocat)

L’autopsie de Bassirou Diop, garde du corps du maire de Dakar Barthélémy Dias, décédé en détention est prévue ce lundi.  L’avocat Me Elhadj Diouf, qui défend des détenus liés aux incidents électoraux à Saint-Louis, a révélé que ses clients ont été victimes de violences lors de leur arrestation par la BIP.. 

« Ce n’est pas une surprise », a commenté l’avocat, précisant que ses clients, témoins des faits, lui ont rapporté les tortures infligées sur la route de Allou Kaagn. Selon lui, ces personnes, « innocentes», n’avaient pour seul tort d’être membres du cortège de la coalition Samm Sa Kaddù, soutenant Barthélémy Dias.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.