Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 09 Décembre 2024

1- OMVG : Le Premier ministre Ousmane Sonko en déplacement en Gambie

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a fait son arrivée, samedi matin, au Centre international de conférence Sir Dawda Kairaba Jawara, à l’occasion de la 11e session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), informe PressAfrik.

Sur place, il a rejoint le président gambien Adama Barrow ainsi que le Premier ministre bissau-guinéen, Oury. Plusieurs autres dignitaires sont attendus pour cet événement qui réunit les principaux acteurs régionaux engagés dans la coopération transfrontalière et le développement durable.

2- Saint-Louis : Barthélémy Dias annonce la mort d’un de ses gardes du corps en prison et accuse le régime actuel

Le maire de Dakar Barthélémy Dias a annoncé la mort de son garde du corps, Bassirou Diop, survenue en détention Saint-Louis ( nord).

Dans un communiqué diffusé ce jour, Dias-fils a déclaré ce qu’il qualifie d’« arrestation barbare » orchestrée par la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) sur l’ordre du régime en place. Bassirou Diop, membre de l’équipe de sécurité de Dias, avait été arrêté à Saint-Louis en compagnie de 83 autres personnes.

Barthélémy Dias a affirmé que ces détentions s’inscrivent dans une logique d’intimidation politique, qu’il décrit comme « systématique ».

La mort de Bassirou Diop n’est pas un incident isolé, selon le communiqué, parvenu à PressAfrik. Barthélémy Dias a également fait état d’un autre drame : le décès du père d’un autre membre de son équipe de sécurité. Ce dernier aurait succombé à une crise en pleine audience judiciaire, alors qu’il venait soutenir son fils poursuivi dans une affaire qualifiée de « politique et infondée ».

Ces deux tragédies, d’après le maire de Dakar, incarnent « le coût humain inacceptable de la dérive autoritaire ».

3- Maître Bamba Cissé sur la radiation de Barthelemy Dias : « Ousmane Sonko était poursuivi pour une infraction effacée par la loi d’amnistie tandis que Barthélemy est poursuivi pour coups mortels. »

À DÉCOUVRIR

Invité de l’émission dominicale « le Grand jury » de la RFM, Maître Bamba Cissé, éminent avocat d’Ousmane Sonko, a abordé divers sujets. Interpellé par Babacar Fall sur la radiation de Barthélemy Dias des listes des nouveaux députés, Maître Cissé a apporté des précisions. A en croire l’avocat du Président du Pastef, Ousmane Sonko était poursuivi pour une infraction effacée par la loi d’amnistie, tandis que celui dont vous parlez est poursuivi pour coups mortels. Les deux infractions n’ont aucun lien. L’une est amnistiée, l’autre n’entre pas dans le champ de la loi d’amnistie de mars 2024″, conclut l’avocat.

4- Gamou de Pire : Le Khalife appelle les Sénégalais à faire bloc derrière le pouvoir actuel

Le Khalife de Pire, Serigne Abdou Cissé, a appelé samedi, les Sénégalais à faire bloc derrière le pouvoir actuel, pour lui permettre d’accomplir sa volonté de “changer radicalement le visage du Sénégal“.

“Le pouvoir actuel veut changer radicalement le Sénégal, (il veut) approfondir la réflexion, pour sortir le Sénégal du sous-développement“, a dit le religieux, relate l’APS.

“Tout le Sénégal doit constituer un bloc derrière nos autorités“, a-t-il plaidé.

Saluant la diversité d’opinion qui s’exprime à la RTS (télévision publique), comme un « bon baromètre pour mesurer l’ouverture d’esprit de nos dirigeants actuels », il décèle une conformité entre les paroles et les actes du nouveau régime.

5- Commercialisation / Kaolack : Neuf opérateurs arrêtés pour non-respect du prix plancher fixé par l’Etat (commissaire)

Neuf opérateurs économiques ont été arrêtés à Porokhane, dans le département de Nioro du Rip (centre) pour non-respect du prix plancher fixé par le gouvernement pour la commercialisation du kilogramme d’arachide, a appris l’APS, dimanche du chef du service régional du commerce de Kaolack, Adama Mouhamed Mbaye.

Ce service en charge de veiller à l’application des mesures étatiques en matière de transaction commerciale « a pris en flagrant délit ces neuf opérateurs lorsqu’ils s’adonnaient à des achats de graines d’arachide à des prix inférieurs au prix plancher de 305 francs le kilogramme fixé par le gouvernement après concertations avec les différents acteurs de la filière arachide », a expliqué le commissaire aux enquêtes économiques.

5bis- Syrie : Chute du régime de Bachar el-Assad

Moins de deux semaines après le début de leur offensive fulgurante en Syrie, les rebelles, emmenés par le groupe islamiste radical Hayat Tahrir al-Sham, ont fait chuter le président Bachar el-Assad, qui aurait fui le pays, mettant fin à cinq décennies de règne sans partage de la famille Assad, renseigne Rfi. Le Premier ministre se dit prêt pour toute « passation » de pouvoir et à coopérer avec le « leadership » que choisira le peuple.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.