Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 06 Décembre 2024

1- Assemblée nationale : Une réunion de prise de contact entre El Malick Ndiaye et les membres du bureau

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a tenu, ce jeudi 5 décembre 2024, une réunion de prise de contact avec les membres du bureau de la 15e législature. Étaient également présents les présidents des deux groupes parlementaires.

Au cours de cette rencontre, El Malick Ndiaye a exposé les grandes lignes de sa vision pour l’institution parlementaire. Il a souligné l’importance d’une collaboration étroite entre le bureau, les présidents de commissions et l’ensemble des députés. Cette démarche s’inscrit dans son ambition de bâtir une « Assemblée de rupture » : une institution plus performante, plus représentative, et surtout en phase avec les attentes des citoyens sénégalais.

2- Crise à l’Université de Ziguinchor : Le GIMA initie une rencontre pour trouver une solution

 La section sénégalaise du groupe d’initiatives pour une médiation à l’Afrique (GIMA) a initié, jeudi, une réunion pour trouver une solution à la crise à l’Université Assane Seck de Ziguinchor dont le campus pédagogique a été fermé à la suite d’une grève illimitée décrétée par les étudiants, rapporte Aps.

Des délégués d’étudiants, des directeurs d’UFR et le médiateur de de l’université Assane Seck de Ziguinchor, Nouha Cissé ainsi que des imams, des évêques, des délégués de quartiers, ont pris part à cette rencontre qui s’est tenue au domicile du médiateur de l’université pour renouer le fil du dialogue entre les étudiants et l’administration.

« Le GIMA a pour crédo des solutions locales aux crises locales. C’est la raison pour laquelle, nous avons voulu nous appuyer sur des méthodes pédagogiques et des ressources humaines endogènes pour résoudre cette crise qui commence à trop durer à l’université Assane Seck de Ziguinchor », a expliqué le chef du bureau GIMA/ Sénégal, Maodo Malick Mbaye.

Le secrétaire général du cadre des religieux et notables de Ziguinchor, Imam Daouda Dramé, a évoqué  »une réunion très intéressante qui a permis de renouer le cadre du dialogue et d’aller vers un dénouement heureux » de la crise.

Cette initiative de la section sénégalaise du groupe d’initiatives pour une médiation à l’Afrique (GIMA) peut, selon des participants, « susciter un espoir et un vent de décrispation à l’université Assane Seck de Ziguinchor.

3-  Ouverture officielle d’une ambassade de la Colombie à Dakar

La Colombie a officiellement ouvert, jeudi, une ambassade à Dakar au cours d’une cérémonie organisée en présence de son ministre des Affaires étrangères, Louis Gilberto Murillo, et de son homologue sénégalais des Forces armées, le général Birame Diop, a constaté l’APS.

À DÉCOUVRIR

« Il s’agit d’un acte symbolique entre deux pays, le Sénégal et la Colombie liés par une histoire et des racines afro-descendantes communes. Cette ambassade renforce nos relations de résistance et d’espoir », a commenté Claudia Mosquera, ambassadrice de la Colombie au Sénégal.

La diplomate a souligné que l’ouverture de cette représentation diplomatique renforce les relations toujours conservées entre le Sénégal et son pays. « Nous pensons que les relations sud sud peuvent être la clé pour parler de justice dans le monde », a t-elle indiqué. De son côté, le ministre colombien des Affaires étrangères a rappelé qu’il était important pour son pays « d’entrer dans une reconnexion diplomatique avec la République du Sénégal ».

4- Affaire des 533 millions F CFA : Marie Lo, la fille du chanteur Ismaëla Lo, condamnée à 22 mois de prison

Le verdict est tombé pour Marie Lô. La Fille du chanteur Ismaëla Lo a été condamnée par le Tribunal correctionnel de Dakar ce jeudi 05 décembre, à 22 mois de prison ferme. Elle devra également payé 600 millions de F Cfa à ses plaignants notamment Dame Gaye, Marie Thérèse Wade, Aminata Amar, Moustapha Amar, Mamadou Ahmed Amar, Serigne Fallou Fall et autres.

Lors de son procès, le 7 novembre dernier, Marie Lo avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le procureur de la République avait requis une peine de 2 ans ferme. Suite à cette condamnation, Marie Lo va rester en prison encore pour 6 mois. Elle a été placée sous mandat de dépôt le 30 août 2023 pour un détournement de fonds d’une valeur de 533 millions FCFA, une somme issue d’opérations frauduleuses qui ont mis en péril les finances de plusieurs partenaires commerciaux.

5- Assemblée nationale : Barthélémy Dias sur siège éjectable

Les choses se compliquent pour Barthélémy Dias. Après avoir perdu Dakar, lors des élections législatives anticipées du 17 novembre dernier, le maire de la capitale sénégalaise est sur le point de perdre son poste de député. Pour cause, hier jeudi, dans la matinée, le ministre de la Justice, Grade des sceaux, Ousmane Diagne, a adressé une correspondance au président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye,  pour l’informer de l’éviction de Barthelemy Dias de son mandat de député. 

Selon L’Observateur, les membres du bureau de l’Assemblée, récemment élus et qui se sont réunis hier jeudi, ont été informés de cette lettre du ministre. Les autres députés de la 15e législature, installés lundi dernier, seront informés de la décision ce vendredi. L’annonce est prévue lors de la plénière consacrée à la ratification des commissions.

Par ailleurs, la notification officielle de la radiation devait être transmise à Dias fils avant la fin de la soirée du jeudi, sauf changement de dernière minute.  

Si le Garde des sceaux a pris cette initiative, c’est parce que le maire de Dakar a été condamné définitivement dans l’affaire Ndiaga Diouf, le nervis tué lors de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Coeur en décembre 2011.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.