La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) travaille sur la construction d’un « immeuble exclusivement dédié à la formation professionnelle », a déclaré, jeudi, son président, Abdoulaye Sow. « Nous travaillons aujourd’hui d’arrache-pied pour construire un immeuble exclusivement dédié à la formation professionnelle », a-t-il indiqué, selon Aps.
Il en a fait la révélation à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants et auditeurs des promotions de 2018, 2019 et 2020 de l’académie consulaire, dans les locaux de la CCIAD. Pour inscrire la formation dans la dynamique des mutations du commerce international et des exigences légales, a affirmé Abdoulaye Sow, le bureau de la chambre de commerce a autorisé en 2023 la création d’une société anonyme chargée de mener les réformes nécessaires et assurer le développement de la formation professionnelle.
« La relation séculaire entre les acteurs de la communauté portuaire et la CCIAD s’est construite autour de la formation, de l’amélioration des compétences des travailleurs et cadres des entreprises des maisons de commerce, de transit et aujourd’hui du transport et la logistique », a expliqué Abdoulaye Sow.
Les commentaires sont fermés.