Une délégation de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a rencontré, ce jeudi après-midi, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Mme Khady Diène Gaye. Une occasion pour le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam de « magnifier la longue tradition de collaboration » entre la tutelle et l’Association qu’il dirige, de Me Abdoulaye Wade à Bassirou Diomaye Diakhar Faye en passant Macky Sall. Non moins président de AIPS Afrique, il a indiqué que le département des Sports a été toujours un « partenaire privilégié, notamment en termes d’appui pour la couverture des éditions de Coupes d’Afrique et/ou Coupes du monde- où le Sénégal a le plus contingent de reporters – et les nouvelles autorités n’ont pas dérogé à la règle ».
Il a surtout convoqué le prétexte de la rencontre en invitant la ministre des Sports à venir présider la 18e édition du Gala annuel de l’ANPS, prévu le samedi 7 décembre 2024, à l’Esplanade de la 2sTv, à Dakar. Et que ce sera un « honneur en tant que première femme ministre des Sports de l’histoire du Sénégal ».
A son tour, Khady Diène Gaye, entourée du DAGE, Aboubacry Bocoum, et Dr Nalla Socé Fall, conseiller technique numéro 3 en charge de la Haute performance, a affirmé sa volonté de « cheminer ensemble » avec l’ANPS. Elle a d’ailleurs rappelé qu’en tant qu’inspectrice régionale des Sports, elle avait assisté à un des galas de l’ANPS.
Les commentaires sont fermés.