Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 04 Décembre 2024

1- Bassirou Diomaye Faye appelle les ministres à renforcer le « dialogue entre les institutions »

Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement de travailler avec l’Assemblée nationale au renforcement de la « démocratie sénégalaise » et du « dialogue entre les institutions ».

« Il a demandé au Premier ministre et aux membres du gouvernement de travailler en étroite relation avec l’Assemblée nationale pour renforcer le rayonnement de la démocratie sénégalaise, mais également le dialogue entre les institutions », est-il écrit dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mardi 3 décembre, parvenu à l’APS.

Le chef de l’État estime que ce dialogue est « indispensable à la mise en œuvre optimale des politiques publiques ».

« Le président de la République a […] exhorté le gouvernement à se concentrer sur l’essentiel, à rester un gouvernement de solutions, de consensus et de résultats, dans la prise en charge des besoins et aspirations des populations », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

2- Assemblée : Le PM Ousmane Sonko annonce la tenue imminente de sa déclaration de politique générale

En Conseil des ministres ce mercredi, Premier Ministre Ousmane Sonko a appelé les Ministres et Secrétaires d’Etat à prendre en charge les défis immenses attachés à la mise en œuvre de l’Agenda 2050 de transformation systémique du Sénégal, rapporte Senego.

Dans ce cadre, le Premier Ministre a demandé au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de coordonner les travaux de finalisation de sa Déclaration de Politique générale qu’il compte effectuer dans les plus brefs délais devant la nouvelle Assemblée nationale.

Par ailleurs, le Premier Ministre a exhorté les Ministres à engager l’année budgétaire 2025, en accordant une priorité aux dossiers les plus urgents. À cet effet, chaque ministère est instruit d’élaborer un plan d’actions pour le premier semestre 2025.

3- Listes des médias déclarés : Le CDEPS se dit « scandalisé »

Le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), Mamadou Ibra Kane, a déclaré, mardi, qu’il n’était pas du ressort du ministère de la Communication ou du gouvernement de « valider l’existence légale des entreprises de presse au Sénégal ».

À DÉCOUVRIR

« Ni le ministère de la Communication ni le gouvernement ne sont habilités à valider l’existence légale des entreprises de presse au Sénégal. Ce n’est pas du ressort du ministre de la Communication, du gouvernement de manière générale, de valider une existence légale des médias au Sénégal », a-t-il martelé, relate Igfm.

Mamadou Ibra Kane intervenait ainsi à l’occasion d’un point de presse organisé par le CEDEPS, dans la foulée de la publication d’une liste provisoire de 112 entreprises de presse officiellement reconnues par l’État comme satisfaisant aux dispositions du Code la presse.

4- Conseil des ministres : Le budget 2025 adopté

Sans surprise, après l’installation, lundi, des députés de la 15e Législature, le projet de loi de Finances initiale pour l’année 2025 a été adopté, ce mardi, en Conseil des ministres. C’est ce qui relève du communiqué dudit Conseil, parvenu à Seneweb.

La même source relève en même temps que le projet de loi de finances rectificative pour l’année en cours est également approuvé. 

Le document devrait être incessamment remis à la nouvelle Assemblée, avec à sa tête le désormais ex-ministre El Malick Ndiaye, pour approbation en vue d’assurer le bon fonctionnement des affaires publiques. A combien est arrêté le budget ? Les Sénégalais seront édifiés les prochains jours. 

Pour rappel, le parti au pouvoir, Pastef, détient une majorité très confortable au Parlement avec 130 sièges, en sus d’occuper tous les postes du bureau. 

5- Matam : Des cas de dengue et de paludisme découverts dans les zones inondées (médecin)

Des cas de dengue, de paludisme et d’autres maladies vectorielles ont été détectées dans les zones de la région de Matam (nord) inondées à la suite du débordement du fleuve Sénégal, a indiqué le directeur régional de la santé de Matam, Dr Moustapha Faye, rapporte l’APS.

« Les inondations ont entraîné des difficultés liées notamment à l’accès aux structures de santé. Elles ont aussi créé une prolifération vectorielle, entraînant une hausse des malades du paludisme par rapport à l’année dernière et de la dengue », a-t-il expliqué.

Intervenant mardi à l’occasion d’une cérémonie de réception d’un lot de matériel médical destiné aux sinistrés, Dr Faye a signalé que d’autres maladies à transmission vectorielle ont été aussi découvertes dans la région de Matam.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.